Pla-net déco

28 août 2008

Madonna : son concert à Nice, le sticky and sweet tour

Cadeau imprévu du maçon adoré, je n'en reviens pas !!!!

madonna  madonna1



Alors, comme promis, le résumé ...

C'est très étrange de réaliser son rêve de gamine de 14 ans ... J'avais déjà été la voir à Nice en 1987 pour le "Who's that girl world tour" mais j'étais placée très loin de la scène et j'avais été déçue ... Mais là, je n'étais qu'à quelques mètres et c'était fantastique !!!

madonna_en_concert_1219672002109   madonna2

Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, tout s'est si bien déroulé ... Aucun problème pour me garer, une organisation plutôt bonne pour la ville de Nice, de l'attente pour rentrer, certes, mais ce fut l'occasion de retrouver ton ami Juan, ma soeur, avec qui nous avons parlé espagnol, bien entendu !!! Donc, je n'ai pas vu le temps passer. En 1ère partie, il y avait un groupe suédois qui a bien assuré :  Robyn, puis, Laurent Wolf que j'aime bien : problèmes de son, dommage,  les ingénieurs du son ont été sifflés. Dur dur de chauffer le public dans ces conditions, Laurent Wolf est parti sans effusions ...

madonna1

Maintenant, je vous livre mes impressions en vrac : Vogue remixé avec la musique de 4 minutes to save the world était du tonnerre, sans parler des costumes des danseuses (et là, je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo) ; Madonna déguisée en Power Ranger dans 4 minutes t save the world c'est ... étonnant, et pour ça, je regrette les super fringues de Jean-Paul Gauthier du Blond Ambition tour ; d'ailleurs, en règle générale, les costumes des danseurs m'ont paru plus jolis que les siens : le short de boxeur, moyen, moyen !


madonna2

madonna3    short

J'ai découvert de nouvelles chansons comme miles away avec un zoom sur les pays à la manière de Google earth, et she's not me, et du coup, je me suis procuré son dernier album Hard candy. Pour she's not me, elle a déguisé ses danseuses en Madonna avec les tenues qui l'ont rendue célèbre (la robe de mariée de Like a virgin, les fringues de Gauthier avec le soutien gorge pointu, le body d'open your heart, la robe rose Marylin de Material girl), j'ai adoré !! Elle se fait cirer et changer ses chaussures avec humour par ses danseurs, toujours aussi doués et acrobates, et on sentait une certaine complicité entre eux.
Et sa Majesty joue aussi de la guitare électrique, d'ailleurs, elle a remixé pas mal de titres version rock (Manu, je suis sûre que tu aurais adoré !) dont Ray of light et les vieux Borderline , Into the groove et Human Nature avec Britney Spears en fond d'écran.


madonna1  madonna3

Un peu de propagande au milieu de tout ça, pour prendre soin de notre planète, à coup de "get stupid", "your choice", "your life", "you don't have the luxury of time" : ont défilé sur des écrans géants des images sur la pollution, la guerre, les tibétains battus, Hitler, John McCain juste après, mais aussi le Dalaï Lama, Green Peace, Nelson Mandela, Barack Obama, bref, on sait pour quel candidat elle est !! Un peu de provocation, elle a raison, elle peut se permettre d'afficher ses opinions sans se sentir menacée ! Il y a eu un petit bug sur les écrans, aussi, image coupée quelques minutes, mais peu importe ! Et enfin, on y a vu de l'art (celles qui me connaissent savent que ça ne pouvait pas m'échapper !) : des oeuvres de Keith Haring  sur grand écran !

madonna1madonna1

Quant elle nous a lancé "hablas español", j'aime autant vous dire que j'étais aux anges avec Spanish lesson et pour la isla bonita, elle a fait venir un orchestre tzigane : original, sauf que les tziganes ont un peu trop joué à mon goût, j'ai trouvé ça long ... Je me suis bien lâchée sur Hung-up et surtout pour le final give it to me, qui est ma préférée du moment. Juste avant, elle nous avait fait reprendre Express Yourself, tous en choeur ... Le concert s'achève avec un "game over" affiché à l'écran ...

madonna3

Pour tout le reste, c'était aussi  fabuleux ! Elle a su réunir un large public, des enfants de 10 ans jusqu'aux mamies ! Elton John et Bono étaient présents dans le public, paraît-il ... A 50 ans, elle danse comme une déesse (je reviens à mes 14 ans, là!!), a un corps de rêve et une pêche d'enfer.  Mais non, je n'ai pas dévalisé les stands Madonna après le concert, je ne suis pas revenue avec un poster, un mini short sticky & sweet ou un chapeau de cow boy rose bonbon, j'ai passé l'âge tout de même ! Et pourtant, j'avoue que je ne m'en suis pas encore remise, malgré les 3 km parcourus à pieds après le concert pour apprécier le frais, retrouver mes esprits  et récupérer ma voiture : la maçon adoré a vraiment assuré sur ce coup là !!


rose

NB : les photos ne sont pas de moi, je n'ai pas osé prendre mon APN, je les ai trouvées sur le net ...

Des vidéos amateurs du concert de Nice et de Cardiff sont disponibles sur You Tube !!!

Et pour les fans du sud , Madonna a résidé dans le château de St Jeannet pour s'occuper de ses enfants : et voilà une belle occasion de manquée pour nous !!!!!!!!!!!

6.3.3 NOUVEAUTES CD

Posté par souniesurlenet à 00:01 - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,