Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
9 juin 2008

Répondeur ... 2ème partie : Disneyland Paris ou le monde merveilleux du fastpass !

"Bonjour, vous êtes bien sur le blog de Sounie, je suis rentrée de là avec mon grand :

45__Disney

Et vous pouvez laisser un message !"

Pour répondre aux copi-nets qui me demandent si c'était bien , je dirais OUIIIII !!!! C'était super !! Bienvenue dans le monde merveilleux de Disney ou même sous les nuages, tout est gai et coloré et où tout donne envie : les manèges, la déco, les boutiques ... Je suis sûrement la seule folledingue à avoir photographié toutes les chaises de fantasyland tant elles me plaisaient ! (Mon côté Valérie Damidot)

Photo_073_resizePhoto_069_resizePhoto_071_resize

Photo_072_resizePhoto_070_resizePhoto_008_resize

Je dois aussi être la seule à avoir scruté le sol à la recherche des joints de dilatation sur le béton empreinte !!! A force de fréquenter de trop prêt le maçon adoré, mon cerveau a fini par être contaminé !!

Et puis à Disney,  c'est propre partout, (mon côté Bree), tout le monde vous sourit, vous accueille les bras ouverts, enfin ... sauf quand il y a un problème avec les coupons de demi-pension, hein, Méluzine ! Là, la gentille cast-member souriante s'est transformée en une tornade bougonne, mais comme j'étais dans mon bon droit, on ne la jamais revue !

Nous étions logés au Sequoia Lodge, je ne regrette pas mon choix, j'ai été dépaysée ! Chambre immense, vue magnifique, sauf qu'après 1 journée de marche entre l'aéroport et le parc, quand on arrive au 4ème étage et que le pass ne marche pas, on se dit qu'on n'a décidément pas de chance parce qu'il va falloir tout redescendre et refaire la queue à la réception !! Le point positif c'est que pour les gens de l'hôtel, le parc ouvre à 8h au lieu de 10h, alors on peut profiter des attractions sans trop de monde, mais il faut se lever tôt, avec le petit déjeuner prévu à 7h30 dans le Parc !!

seq

Mon grand garçon a été exemplaire car il n'a jamais autant marché et fait la queue !! Jusqu'à ce que je me décide à utiliser les fameux Fastpass : le bonheur ! On se rend aux bornes de notre attraction préférée, on retire le fastpass et rendez-vous 20mn après, dans une queue spéciale ... où il n'y a pas de queue ! Là, je suis passée pour une maman génialissime  aux yeux de mon fils (c'est mon côté Heroes ) On a donc fait en boucle le vol de Peter Pan, Buzz l'éclair, Pirates des Caraïbes et Star Tours ! Mais nous sommes  restés coincés dans la navette pour la lune d'Endor d'où on n'arrivait pas à nous sortir, ceintures de sécurité bloquées  !! Mais les problèmes techniques, ça  arrive souvent chez  Disney, ça n'a pas duré trop longtemps, ouf ! Je me voyais déjà chercher les plans d'évacuation (c'est mon côté Michael Scofield).

Photo_049_resize Photo_022_resize star_tours

Nous avons pris nos repas au Plaza Gardens devant le château de la belle (oh, le dragon, on dirait un vrai !!) : cadre chic et buffet à volonté. Idem pour le goûter avec les personnages : mon fils n'en revenait pas de faire un repas rien que de desserts !! Sauf qu'il a fini par s'endormir après cette longue journée, alors c'est moi qui ai fini par profiter des photos avec Mickey and co ... On ne rigole pas !

Bien entendu, nous avons fait de nombreux détours par les magasins où là, emportée par la magie de Disney, je me suis sentie, malgré tout, un peu comme un

pigeaon pigeon.

Car il faut le reconnaître, la magie a un prix et un sacré prix !!! Mais mon grand est resté assez raisonnable, et moi je n'ai pu résister au charme des robes rouges à pois blancs de Minnie, rêvant d'y voir ma petite Lili dedans !

Photo_102_resizePhoto_102_resizePhoto_102_resize

Ceci dit, même si j'ai vite compris que pour être fashion dans le Parc il fallait porter ceci sur la tête

oreillesmalgré mon amour pour les pois blancs, je n'ai pas poussé le bouchon si loin !

Enfin, sachez qu'il existe un blog spécial bons plans chez Disney. Moi je ne retiendrai que 3 choses : de bonnes chaussures, ne pas vouloir trop remplir les journées et ne pas apporter trop de bagages car il faut sans cesse MARCHER avec !! Je fais un gros bisou, au passage, au parrain préféré, à la marraine préférée et au neveu préféré, que nous avons retrouvés à cette occasion, sans oublier mon maçon adoré, sans qui nous n'aurions pas pu partir !

Et pour finir, une petite anecdote : pour prendre l'avion de retour, il a fallu encore faire la queue à l'aéroport. Mon grand m'a dit de sa voix ingénue : "Maman, on n'a qu'à prendre un Fastpass !" 

A quand l'ère du Fastpass dans la vraie vie ?

minnie

Et si vous avez bien lu, vous pourrez découvrir à travers cet article mes programmes- télé préférés !

Publicité
Commentaires
M
Excellente la réflexion de ton fils à l'aéroport :-D<br /> En tout cas votre séjour vous a plu et c'est l'essentiel non?Passer un bon moment en famille, il n'y a rien de tel :-)
S
@fée Lilas : tant mieux si ça t'inspire !<br /> <br /> @Delphine : je me sens moins seule, alors, pour les chaises ... ;-)<br /> <br /> @ Carmine : le mois de juin est un mois où je suis chaque année débordée, donc les nouvelles créas, dur dur, mais j'ai tellement d'idées que je me rattraperai après !
F
Ouais je n'y suis pas encore allée mais des amis ont eu à peu près la même expérience, c'est vrai que la magie disney... Les chaises par contre c'est une super idée de custo pour la chaise de bureau de ma puce, elle va être contente. Pour l'anecdote vallait mieux être coincés sur terre LOL
C
Je n'ai jamais été !!!<br /> Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !!!<br /> J'espère qu'il te reste de l'énergie pour de nouvelles créas !!
M
Hehe!!!!!!! ;) Bah ouais! Les problèmes technique ma foi.... C'est dommage pour le phantom manor quand même... En plus t'aurais trouvé de l'inspiration nouvelle pour tes tasses Halloween! ;) et au passage merci pour ma tasse à moua! ;)<br /> <br /> Alors??? Tu vas nous sortir un service à thé fantaisieland??????
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité