Pla-net déco

27 décembre 2009

Recycler vos cadeaux inutiles et autres objets après les fêtes

Si vous vous retrouvez inondés de chocolats et cadeaux inutiles après les fêtes, ce billet est pour vous :

- Recycler ses chocolats de Noël de manière originale :

Le masque au chocolat à faire soi-même

choco


Le chocolat a pour vertu de raffermir et rajeunir la peau. Pour un coup d’éclat au chocolat, faire fondre dans une casserole cinq à six carrés de chocolat à 80% de cacao, et ajouter hors du feu quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger (facultatif)  . Après cinq à dix minutes d’application sur le visage, les acides gras contenus dans le chocolat auront assoupli et illuminé votre peau.
Attention à bien éloigner les enfants gourmands du mélange après utilisation, pour éviter qu’ils n’ingurgitent toutes les toxines aspirées par le masque… beurk !

L'inconvénient : je ne sais pas si ça marche avec du chocolat au lait ou fourré, si vous essayez, dites-le moi ! ... Quant aux chocolats aux éclats de noisettes, les éclats feront office de gommage, dirons-nous ... je vais me faire incendier par mes copinets créatrices de cosmetos maison !

Cliquez pour d'autres idées de cosmétiques.


- Recycler son vrai sapin qui arrive en fin de vie

sapin

Participer à son recyclage c'est réduire la quantité des ordures ménagères incinérées. Votre sapin contribuera aussi à l'enrichissement des sols des jardins parisiens. Entre le 2 janvier et le 1er février, la ville de Paris met à disposition des parisiens des espaces de collecte des sapins dans 95 parcs et jardins. Comment doit se présenter votre sapin ? Naturel ! Sans décoration, ni neige ou givre artificiel, et sans sac, c’est à ces seules conditions que votre sapin pourra être broyé. Le matériau obtenu viendra enrichir le sol des massifs des espaces verts de la ville. L’année dernière, 15 000 sapins ont ainsi connus une deuxième vie. Des points de collecte sont installés dans 95 parcs et jardins de la ville de Paris, du 2 janvier au 1er février.

Toutes les infos ici.

Et si vous avez acheté votre sapin chez Ikea, ils le reprennent avec preuve d'achat pour le recycler également.


- Recycler son calendrier de l'avent ...

...en calendrier de l'après !

apres

Découvert chez Fée Maison, il est un moyen de prolonger le bonheur de découvrir petits mots et surprises jour après jour ...

Vous pouvez trouver celui-ci  ici.


- Recycler ses cadeaux inutiles

  cadeau_rose

Exit les manières traditionnelles de les ré-offrir ou les mettre en vente sur Ebay, pensez à en faire du grand art !

A la manière d'Arman et de ses portraits-poubelles, faites un portrait de tout ce que vous n'êtes ou n'aimez pas et montrez-le à vos amis pour qu'ils comprennent le message. Ils ne se vexeront pas, puisque vous avez gardé leurs cadeaux ! Maline Sounie, non ?

Voici quelques portraits-poubelles qu'Arman a fait de ses amis et collègues artistes :

Portraits de Roy Lichtenstein et Villeglé :

arman


villegl_

On peut faire des tableaux à la manière de Spoerri :

spoerri

Je précise que  j'aime énormément la période des Nouveaux Réalistes, non pas pour le côté esthétique mais inventif,  et je ne manquerai pas de vous faire découvrir quelques artistes à travers mes billets, parce que l'art, c'est ma passion depuis longtemps !


Si vous avez d'autres idées de recyclages , je les rajouterai !

Et si vous cherchez des idées pour recycler vos emballages alimentaires ou ménagers, cliquez là !

Posté par souniesurlenet à 06:18 - Créations home made pour la maison - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,