Pla-net déco

07 juin 2008

La Wii fit ne passera pas par moi ! Le bilan : un grand moment de solitude ?

A force de lire des articles un peu partout, je l'ai finalement testée chez une collègue et ...  elle est géniale ! C'est beau la technologie !

wii

Pour commencer, on rentre notre date de naissance, notre taille, on monte sur la wii balance qui calcule notre poids (et on pleure juste après). La console calcule notre indice de masse corporelle  IMC, notre centre de gravité et nous annonce notre poids idéal (et là, on repleure !). Après ça, on peut passer aux choses sérieuses : les activités ; parce qu'après tout, je n'ai pas voulu la tester pour verser des larmes de crocodile mais pour m'amuser ! Il y a une quarantaine d'exercices dans 4 domaines d'activités. Mes préférés ont été le snowboard pour travailler l'équilibre,  l'aérobic et le step parce que ça me rappelle la danse, et le yoga, pour me relaxer. Ce qui est formidable, c'est qu'on a un entraîneur virtuel qui nous contrôle et nous corrige ! On peut fixer ses objectifs de perte de poids et le niveau augmente en même temps que les progrès ! Bref, une machine complète, en somme ...

snow2snow1fitness

Quel rapport avec le titre me direz-vous , alors ? Je dois être la seule au monde à penser ça, mais je l'assume pleinement ! Même si je me suis amusée quelques instants  et que je voue une admiration sans bornes aux êtres humains capables d'inventer des choses pareilles, je le clame haut et fort : la wii fit ne passera pas par chez moi ! Ce n'est pas parce que j'ai été déçue par le produit, au contraire, mais c'est sur le principe que je trouve des points négatifs : d'abord, je n'ai jamais été fan de jeux vidéos, ça me donne mal à la tête ! A la maison, seul le maçon adoré aime jouer à la Xbox de temps en temps ... Ensuite, la musique ne me plaît pas et on ne peut pas y mettre la nôtre. De plus, je pense que le contrôle d'un véritable être humain sera sans aucun doute plus efficace car il pourra nous corriger et nous aider à tous les niveaux. Enfin, il manque l'essentiel : les rapports humains ! Parce que si j'envisageais cette console comme un véritable outil pour faire du sport, je finirais par déprimer ! Je préfère mille fois les cours de danse ou de fitness en collectif parce que j'y retrouve les copines, on papote dans les vestiaires, on rigole, on échange ... Seule à la maison, quelle tristesse ça serait ! Et puis, je me connais, je suis un peu fainéante question sport : je ne repousse mes limites que dans l'émulation d'un groupe et je préfère payer mes 200 euros à l'année pour ma salle de sport et voir mes copines, danser sur les musiques que j'aime, dans un espace plus vaste que mon salon, avec mes supers baskets et mes tenues de danse que dépenser 90 euros de wii balance + 250 euros de console wii !!

fitness

Je sens que mes copi-net ne vont pas apprécier mon discours du jour ... quoiqu'elles sont tolérantes et ouvertes d'esprit façon bisounours ;-) Ceci dit, je le répète, je comprends celles qui aiment, d'autant que beaucoup de bloggeuses disent avoir perdu du poids grâce au programme de la wii fit. Mais à part pour rire entre copines l'espace de quelques instants, je ne vois personnellement pas l'intérêt d'en avoir une at home ... mais ça n'engage que moi !

Posté par souniesurlenet à 07:42 - Côté salon - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

    cool le voilà!

    rhooooooooo on peut pas changer les musiques!!!!!
    Bon le prix : gloups! mais tu oublies une chose c'est un luxe quand on a deux enfants de faire du sport à l'extérieur! Car qui garde les bibous!!!!!!??????? Chez moi personne donc je cherche une solution interne! Mais le graphisme et la no possibilité de changer de musique ne me branche pas plus!

    Suis contente j'ai ENFIN lu ton article!

    Posté par cassandra06, 07 juin 2008 à 14:30
  • je l'ai publié avant l'heure exprès pour toi !!!
    oui je sais que c'est un luxe quand on a des enfants d'aller à l'extérieur, c'est pour ça que je ne condamne pas le principe, c'est tres bien fait en plus ! mais meme si je ne suis pas régulière à mon sport à cause de la garde des enfants, je préfère encore ça !

    Posté par sounie, 07 juin 2008 à 14:42
  • Je suis totalement en ligne avec toi, c'est certainement très sympa mais sans rapports humains pour m'inciter à bouger mon popotin, j'ai du mal à faire du sport..
    Je crains que l'objet ne finisse rapidement par prendre la poussière, sans parler de l'investissement pour acheter un WII, alors que mon fils à déjà une Playstation...
    Eventuellement si un jeu sort sur Playstation, je regarderais peut-être de plus près..

    Posté par emanu124, 07 juin 2008 à 16:10
  • Moi je ne peux pas me passer de mes 45 mn quais quotidienne de fitness et/ou yoga mais avec mon logiciel PC, pareil on entre date de naissance, poids taille... Vrai le rapport humain manque mais la musique eighties est super entrainante j'adore et mes enfants aiment faire le yoga avec moi le salut au soleil n'a plus de secret pour eux. Mon mari s'y mettra m'a t-il dit pendant les vacances (à voir hihi). J'ai déjà voulu le faire en club avec des copines le hic, c'est que on papotte plus qu'on ne bouge grr c'est ma langue ça, elle n'arrête pas des qu'il y a quelqu'un en face ! Et le niveau, les copines y vont 1 fois par semaine alors que moi je suis dixit mon homme, une accro au sport! Je crois que ce sont mes complexes qui font que je suis malade quand je ne peux pas pratiquer. Et souvent elles ne tiennent que quelques mois et ensuite elles arrêtent. Alors pour moi le logiciel (fitness yoga cardio ) il est en concurrence avec la wii, est vraiment génial. C'est vrai que seule c'est moins drôle mais des fois je me dis qu'inviter les copines à une ou deux séances (on bouge les meubles, on prend nos tatamis, ouais ça parfois j'en ai envie) et en plus gratos les séances. Ensuite les mouvements quand tu as fait quelques séances en club, tu as les bons mouvements en général et c'est super bien expliqué il y a les tuto ... Donc les plus tu le fais quand tu veux comme tu veux avec qui tu veux, les moins ben souvent tu le fais seule, et tu ne peux pas te corriger et pas moyen de se faire des amies.Cela dit, je me demandais si la wii était bien, mais ça ne me dit rien non plus; Mon fils à la play et ma fille sa DS alors bon!

    Posté par Fée Lilas, 07 juin 2008 à 16:48
  • eh bien moi on me la offerte en cadeau de fête des mères et j en suis extremement contente , il est vrai qu elle ne remplacera jamais une vrai séance de sport , mais elle est géniale pour nos soirées entre copains, on s'organise pleins de petits concours et défis entre plus jeunes et plus agés ... surtout en ce moment ou le temps n'est pas au beau fixe !
    alors je cris haut et fort vive la wii fit qui me permet de joindre l'utile à l'agréable (car soit dit en passant si on s'applique bien les muscles travaillent énormément je peux vous l'affirmer)en passant de bon moment avec nos amis tout en restant à la maison avec nos bouts de chou car il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver LA babysitter qu il nous faut !

    Posté par Delphine . M, 07 juin 2008 à 19:35
  • Fée lilas

    Je suis super admirative là!!! et peux tu me dire le nom de ce fabuleux logiciel?

    Posté par cassandra06, 07 juin 2008 à 20:11
  • @fee lilas : ah oui ça m'interesse aussi !!! le prix sera peut etre moins consequent !!

    @toutes (sauf emanu, qui me suit) : je savais que vous étiez fan, mais je le répète, je pense sincèrement que c'est un excellent outil, efficace et pratique quand on a des enfants à faire garder. Je me suis amusée, en plus, moi qui n'aime pas particulièrement les consoles de jeux. Mais pour le prix, à choisir, je prefere une salle et des copines ! la prof n'aime pas trop quand on papote en cours, je le comprends, donc on se rattrape juste avant ou juste après le cours. Mais papotage il y a et j'aime ce coté là !

    Posté par sounie, 07 juin 2008 à 22:38
  • Ca m'étonne que Fleur2palmier ne soit pas encore passée par là pour nous en venter les mérites.
    Pour moi, la question ne se pose même pas: je n'ai la télé que depuis quelques jours, et encore, ça se passe sur l'ordinateur... Donc la wii...
    Et comme toi, je préfère prendre l'air, marcher ou aller à un cours collectif!

    Posté par Delphine, 08 juin 2008 à 07:34
  • Il s'agit de yourself fitness il existe sur PC Xbox et même playstation:
    http://www.amazon.com/RESPONDESIGN-30002-Yourself-Fitness/dp/B0007PNEGA

    Il est super je parle un anglais scolaire pourtant je comprends tout donc pas de soucis mais vous pouvez prendre la version française (mais acheter avec visa à l'étranger ça re vient moins cher, c'est triste mais c'est comme ça)
    Je vois que je ne suis pas la seule accro

    http://www.jeuxactu.com/fiche-yourselffitness-4629-4.html

    Posté par Fée Lilas, 08 juin 2008 à 09:49
  • J'ai oublié de vous dire il y a des programmes pour la perte de poid, vous devez entrer votre menu ou ce que vous avez mangé, et là le logiciel va vous dire les erreurs que vous faites et vous établir un programme spécifique, moi d'après mon profil elle m'a fait un prog de 45 mn 3 fois par semaine cardio 1 jour, le 2eme c'est travail du haut du corps et le 3ème jour bas du corps, je peux vous dire que dans 2 semaines les premiers efforts sont récompensés parce que je ne perds pas de poids mais la fameuse peau d'orange sur mes fesses et le petit pli en dessous ont commencé à disparaître et maintenant je n'ai plus qu'un pli plus bas qui m'enerve. sinon les genoux l'air de rien sont moins graisseux là il aut attendre 1 mois et pour le ventre il se raffermi au fur et à msesure mais je n'ai pas encore perdu tout et ça fait 2 mois seulement que je me suis remise à le faire! Et dès que je peux je laisse la voiture et je fais des aller/retour à pieds soit environ 25mn de marche à peut près 3fois/semaine. Mon objectif n'était pas la perte de poids mais raffermir et perdre les bourrelets je fais 49 kg pour 1m 60 mais j'avais des bourrelets sous les fesses (ce qui tendait à faire des fesses plates alors que j'avais un fessiers plutôt rebondi grr) et du ventre et des genoux assez "gras" ça ne faisait pas joli. Après avoir eu mes enfants j'ai fait du sport intensivement 45mn tous les jours je n'avais plus de problème mais le hic c'est un problème perso qui m'a plongée dans une dépression il y a 3 ans et j'avias perdu beaucoup de poid j'étais descendu à 40kg. J'avais arrêté tout et après et bien mon corps a du réagir et il commençait à faire de réserves après cette grosse perte de poids et donc ça faisait très moche et j'ai décidé pour mon moral... de me reprendre en main et ça fait un bien fou. En plus chez moi je me fiche des complexes... Voilà mon expérience, je peux dire que le fitness c'est intense donc mieux vaut les programmes adaptés et les résultats sont rapidement visible... Regardez vos fesses et genoux avant après, c'est là le plus frappant hihi!! Courage et haut les coeurs.

    Posté par Fée Lilas, 08 juin 2008 à 10:57
  • c'est clair que les jeux vidéos, en général, ça ne socialise pas, mais pour autant que ça parvienne à détendre, ça ne me déplaît pas de passer un peu de temps seule face à une console.
    Et puis, surtout, parcequ'il ne faut pas l'envisager comme "ceci à la place de cela" mais comme un truc en plus, si on a des sous à dépenser ou si on en a vraiment envie.
    La Wii fit n'est pas encore entrée chez nous, je ne sais pas si on va y arriver, j'attends encore d'autres avis

    Posté par Shakti, 08 juin 2008 à 12:28
  • ah genial, merci fee lilas, ça a l'air super !!! j'ai moi meme un programme genial de repas "diette et tics" + le tien, ça devrait etre bien !!!

    Posté par sounie, 08 juin 2008 à 13:13
  • ah lalala ! comme toi miss, je ne suis pas pour le sport seule à la maison, entre copines c'est beaucoup mieux !! je n'aime pas les consoles de jeu en général, ca m'enerve meme de voir que l'on puisse passer des heures sur un jeu !! au final, il n'y a rien d'autre qu'un score sur un écran. mais certaines peuvent y trouver un moyen de s'echapper. Apres, c'est clair que vaut mieux le faire chez soi que pas du tout ! dans mon cas, je n'ai pas pris le temps de refaire du sport depuis quelques années, et il va falloir que ca change. mais je le ferai dans une salle, histoire de sortir et de voir du monde, rien de tel que les contacts humains !! je prefére !!

    aller, tu nous tiens au courant de ce que tu fais !!

    moi, le sport du moment, cartons, emballage, futur déménagement, déballage .... c'est déjà pas si mal !!

    Posté par Mélanie, 08 juin 2008 à 13:42
  • ah ça je te comprends, un déménagement, ça fait travailler !!!! bon courage !
    d'ailleurs, meme avoir des enfants, ça fait marcher, soulever, courir, je me demande pourquoi je ne maigris pas plus avec tout ce que je fais !!! je dois passer trop de temps sur le net, encore, je vais réduire

    Posté par sounie, 08 juin 2008 à 13:53
  • fée lilas

    désolée sounie je me tape la discut'!!!!!!

    Ton expérience est hyper interessante d'autant que sur ton blog je t'ai aperçu et j'ai vu que tu étais plutôt pas en recherche de perte de poids!!!!! Et c'est mon cas je ne souhaite pas perdre (euh plutôt prnedre c'est possible) mais rafermir un max fesses ventres et jambes et surtout me dynamiser.....Bref un progamme après bébé en fait! Merci d'être venue nous raconter tout ça. (je t'ai mis un mail via ton blog)

    Posté par cassandra06, 08 juin 2008 à 15:04
  • vas-y c'est fait pour !

    Posté par sounie, 08 juin 2008 à 15:13
  • C'est le problème la plupart du temps, même mince, si ça n'est pas ferme ça fait bizarre et l'effet peau d'orange est là. En plus, on n'est moins tonique et moi je suis assez contente des résultats coté fermeté on ne perd pas de poids mais pourtant on a une silhouette beaucoup plus harmonieuse. Et on se sent mieux, ça facilite l'élimination des déchets du corps; vous avez vu comment j'évite de dire "lutte contre la constipation" hihi Et pour rencontrer du monde, je fais des sorties avec les copines en ville ou à la plage l'après midi, faut pas s'en faire bientôt les soldes j'peux vous dire que les copines je vais les voir

    Posté par Fée Lilas, 08 juin 2008 à 19:53
  • vu comme ça, ça me tente !!! si le logiciel existe sur xbox, je vais essayer de me le procurer ! car je ne peux pas aller tous les jours au sport et si c'est la regularité qui compte, c'est fichu pour moi !!! dans ce cas, je suis ok sur le principe, mais la wii non, je la trouve trop cher et s'il faut acheter la balance en plus ...tu vois, ça a servi à quelque chose cette discussion !!

    Posté par sounie, 08 juin 2008 à 20:43
  • J'aime beaucoup ton article! J'ai essayé la Wii Fit chez des amis et dans le cadre d'une soirée, on s'est bien marrés (entre ça et Mario Kart). Je trouve le concept super et nous avons la Wii à la maison également, mais je ne me vois pas l'utiliser tous les jours!
    Bonne semaine à toi!

    Posté par L'alouette, 09 juin 2008 à 09:29
  • bon je reviens à la vie bloguesque, je prends le temps de lire et de répondre demain parce que j'ai à dire sur le sujet!

    Posté par Fleur2palmier, 09 juin 2008 à 23:45
  • je m'en doutais !!! du coup, tu vois, mon opinion a changé un peu, et ayant une Xbox à la maison, je vais me mettre à la recherche de ce "fitness yourself", je pourrai ainsi, en complément, avoir une activité régulière, chose impossible à la danse, garde d'enfants oblige !

    Posté par sounie, 10 juin 2008 à 07:32
  • Et ben moi je n'ai pas encore approché une WII de près, hi hi !!!

    Posté par Aurélia, 10 juin 2008 à 09:20
  • Attention me voilà avec pas mal de choses à dire

    Tout d'abord je voudrais préciser quelques chose. Tout au long des discussions j'ai un peu l'impression que vous mélangez la wii, le wii fitness (le jeu en lui même) et la balance board. Je m'explique dans un premier temps, il faut la console, elle n'est pas là pour faire du sport mais pour jouer. Ensuite il a la balance bord, qui est vendue au prix de 90euros (environ) qui effectivement coûte un peu cher je l'accorde. Enfin il y a le jeu wii fitness qui est offert avec la wii balance.
    Personnellement, j'ai les trois. Si j'ai acheté la balance board c'est aussi et surtout car je sais que d'ici quelques mois il va y avoir d'autres jeux utilisant la balance. Du coup l'achat de 90euros sera rentabiliser au cours des années par tous les autres jeux que j'achèterai et les heures que je passerai dessus. Il est fort probable que si je n'avais pas eu envie de tenter wii fitness, j'aurais attendu un autre jeu pour acheter la wii balance.

    Enfin par rapport au jeu wii fitness, personnellement je ne l'ai absolument pas 'acheté' pour faire du sport à la maison. Certes j'ai essayé les exercices de gym et de yoga mais personnellement ça me barbe autant qu'en salle de sport. Je préfère vraiment l'aérobic et les choses énergiques. C'est d'ailleurs ce que j'avais choisi quand j'en faisais en salle, et c'est ce que je fais le plus avec le jeu aussi. Je m'amuse aussi bien avec les petits jeux (billes, ski etc) et j'attends justement que ce genre de jeux sorte individuellement et plus complet.

    La wii est à mon avis une console sociale (contrairement à ce que quelqu'un a dit dans les commentaires). J'ai déjà organisé quelques soirées wii et je dois dire que tous mes invités ont appréciés. Certes le wii fitness ne se joue qu'un seul à la fois, mais on peut switcher d'une personne à l'autre rapidement, et surtout on se marre plus à regarder qu'à le faire soi-même.

    Bon je terminerai juste en précisant que je ne cherche absolument pas la polémique (au cas où mes mots soient mal compris), que j'ai juste essayé d'expliquer le pourquoi j'ai acheté la wii, la balance board et le wwi fitness. (Et sinon je ne suis en aucun cas console addict )

    Posté par Fleur2palmier, 10 juin 2008 à 14:32
  • et je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai faites... :$

    Posté par Fleur2palmier, 10 juin 2008 à 14:33
  • Merci pr toutes ces infos et ressentis !
    C'est donc certainement pas ce que je vais choisir mais... j'aimerai bien tester quand même !

    Posté par Marine, 10 octobre 2008 à 11:34
  • moi je trouve ca marrant

    Posté par fps, 13 décembre 2010 à 04:25

Poster un commentaire