Pla-net déco

07 juin 2008

La Wii fit ne passera pas par moi ! Le bilan : un grand moment de solitude ?

A force de lire des articles un peu partout, je l'ai finalement testée chez une collègue et ...  elle est géniale ! C'est beau la technologie !

wii

Pour commencer, on rentre notre date de naissance, notre taille, on monte sur la wii balance qui calcule notre poids (et on pleure juste après). La console calcule notre indice de masse corporelle  IMC, notre centre de gravité et nous annonce notre poids idéal (et là, on repleure !). Après ça, on peut passer aux choses sérieuses : les activités ; parce qu'après tout, je n'ai pas voulu la tester pour verser des larmes de crocodile mais pour m'amuser ! Il y a une quarantaine d'exercices dans 4 domaines d'activités. Mes préférés ont été le snowboard pour travailler l'équilibre,  l'aérobic et le step parce que ça me rappelle la danse, et le yoga, pour me relaxer. Ce qui est formidable, c'est qu'on a un entraîneur virtuel qui nous contrôle et nous corrige ! On peut fixer ses objectifs de perte de poids et le niveau augmente en même temps que les progrès ! Bref, une machine complète, en somme ...

snow2snow1fitness

Quel rapport avec le titre me direz-vous , alors ? Je dois être la seule au monde à penser ça, mais je l'assume pleinement ! Même si je me suis amusée quelques instants  et que je voue une admiration sans bornes aux êtres humains capables d'inventer des choses pareilles, je le clame haut et fort : la wii fit ne passera pas par chez moi ! Ce n'est pas parce que j'ai été déçue par le produit, au contraire, mais c'est sur le principe que je trouve des points négatifs : d'abord, je n'ai jamais été fan de jeux vidéos, ça me donne mal à la tête ! A la maison, seul le maçon adoré aime jouer à la Xbox de temps en temps ... Ensuite, la musique ne me plaît pas et on ne peut pas y mettre la nôtre. De plus, je pense que le contrôle d'un véritable être humain sera sans aucun doute plus efficace car il pourra nous corriger et nous aider à tous les niveaux. Enfin, il manque l'essentiel : les rapports humains ! Parce que si j'envisageais cette console comme un véritable outil pour faire du sport, je finirais par déprimer ! Je préfère mille fois les cours de danse ou de fitness en collectif parce que j'y retrouve les copines, on papote dans les vestiaires, on rigole, on échange ... Seule à la maison, quelle tristesse ça serait ! Et puis, je me connais, je suis un peu fainéante question sport : je ne repousse mes limites que dans l'émulation d'un groupe et je préfère payer mes 200 euros à l'année pour ma salle de sport et voir mes copines, danser sur les musiques que j'aime, dans un espace plus vaste que mon salon, avec mes supers baskets et mes tenues de danse que dépenser 90 euros de wii balance + 250 euros de console wii !!

fitness

Je sens que mes copi-net ne vont pas apprécier mon discours du jour ... quoiqu'elles sont tolérantes et ouvertes d'esprit façon bisounours ;-) Ceci dit, je le répète, je comprends celles qui aiment, d'autant que beaucoup de bloggeuses disent avoir perdu du poids grâce au programme de la wii fit. Mais à part pour rire entre copines l'espace de quelques instants, je ne vois personnellement pas l'intérêt d'en avoir une at home ... mais ça n'engage que moi !

Posté par souniesurlenet à 07:42 - Côté salon - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,