Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
7 juin 2008

La Wii fit ne passera pas par moi ! Le bilan : un grand moment de solitude ?

A force de lire des articles un peu partout, je l'ai finalement testée chez une collègue et ...  elle est géniale ! C'est beau la technologie !

wii

Pour commencer, on rentre notre date de naissance, notre taille, on monte sur la wii balance qui calcule notre poids (et on pleure juste après). La console calcule notre indice de masse corporelle  IMC, notre centre de gravité et nous annonce notre poids idéal (et là, on repleure !). Après ça, on peut passer aux choses sérieuses : les activités ; parce qu'après tout, je n'ai pas voulu la tester pour verser des larmes de crocodile mais pour m'amuser ! Il y a une quarantaine d'exercices dans 4 domaines d'activités. Mes préférés ont été le snowboard pour travailler l'équilibre,  l'aérobic et le step parce que ça me rappelle la danse, et le yoga, pour me relaxer. Ce qui est formidable, c'est qu'on a un entraîneur virtuel qui nous contrôle et nous corrige ! On peut fixer ses objectifs de perte de poids et le niveau augmente en même temps que les progrès ! Bref, une machine complète, en somme ...

snow2snow1fitness

Quel rapport avec le titre me direz-vous , alors ? Je dois être la seule au monde à penser ça, mais je l'assume pleinement ! Même si je me suis amusée quelques instants  et que je voue une admiration sans bornes aux êtres humains capables d'inventer des choses pareilles, je le clame haut et fort : la wii fit ne passera pas par chez moi ! Ce n'est pas parce que j'ai été déçue par le produit, au contraire, mais c'est sur le principe que je trouve des points négatifs : d'abord, je n'ai jamais été fan de jeux vidéos, ça me donne mal à la tête ! A la maison, seul le maçon adoré aime jouer à la Xbox de temps en temps ... Ensuite, la musique ne me plaît pas et on ne peut pas y mettre la nôtre. De plus, je pense que le contrôle d'un véritable être humain sera sans aucun doute plus efficace car il pourra nous corriger et nous aider à tous les niveaux. Enfin, il manque l'essentiel : les rapports humains ! Parce que si j'envisageais cette console comme un véritable outil pour faire du sport, je finirais par déprimer ! Je préfère mille fois les cours de danse ou de fitness en collectif parce que j'y retrouve les copines, on papote dans les vestiaires, on rigole, on échange ... Seule à la maison, quelle tristesse ça serait ! Et puis, je me connais, je suis un peu fainéante question sport : je ne repousse mes limites que dans l'émulation d'un groupe et je préfère payer mes 200 euros à l'année pour ma salle de sport et voir mes copines, danser sur les musiques que j'aime, dans un espace plus vaste que mon salon, avec mes supers baskets et mes tenues de danse que dépenser 90 euros de wii balance + 250 euros de console wii !!

fitness

Je sens que mes copi-net ne vont pas apprécier mon discours du jour ... quoiqu'elles sont tolérantes et ouvertes d'esprit façon bisounours ;-) Ceci dit, je le répète, je comprends celles qui aiment, d'autant que beaucoup de bloggeuses disent avoir perdu du poids grâce au programme de la wii fit. Mais à part pour rire entre copines l'espace de quelques instants, je ne vois personnellement pas l'intérêt d'en avoir une at home ... mais ça n'engage que moi !

Publicité
Commentaires
F
moi je trouve ca marrant
M
Merci pr toutes ces infos et ressentis !<br /> C'est donc certainement pas ce que je vais choisir mais... j'aimerai bien tester quand même !
F
et je m'excuse pour toutes les fautes que j'ai faites... :$
F
Attention me voilà avec pas mal de choses à dire ;-)<br /> <br /> Tout d'abord je voudrais préciser quelques chose. Tout au long des discussions j'ai un peu l'impression que vous mélangez la wii, le wii fitness (le jeu en lui même) et la balance board. Je m'explique dans un premier temps, il faut la console, elle n'est pas là pour faire du sport mais pour jouer. Ensuite il a la balance bord, qui est vendue au prix de 90euros (environ) qui effectivement coûte un peu cher je l'accorde. Enfin il y a le jeu wii fitness qui est offert avec la wii balance. <br /> Personnellement, j'ai les trois. Si j'ai acheté la balance board c'est aussi et surtout car je sais que d'ici quelques mois il va y avoir d'autres jeux utilisant la balance. Du coup l'achat de 90euros sera rentabiliser au cours des années par tous les autres jeux que j'achèterai et les heures que je passerai dessus. Il est fort probable que si je n'avais pas eu envie de tenter wii fitness, j'aurais attendu un autre jeu pour acheter la wii balance.<br /> <br /> Enfin par rapport au jeu wii fitness, personnellement je ne l'ai absolument pas 'acheté' pour faire du sport à la maison. Certes j'ai essayé les exercices de gym et de yoga mais personnellement ça me barbe autant qu'en salle de sport. Je préfère vraiment l'aérobic et les choses énergiques. C'est d'ailleurs ce que j'avais choisi quand j'en faisais en salle, et c'est ce que je fais le plus avec le jeu aussi. Je m'amuse aussi bien avec les petits jeux (billes, ski etc) et j'attends justement que ce genre de jeux sorte individuellement et plus complet.<br /> <br /> La wii est à mon avis une console sociale (contrairement à ce que quelqu'un a dit dans les commentaires). J'ai déjà organisé quelques soirées wii et je dois dire que tous mes invités ont appréciés. Certes le wii fitness ne se joue qu'un seul à la fois, mais on peut switcher d'une personne à l'autre rapidement, et surtout on se marre plus à regarder qu'à le faire soi-même.<br /> <br /> Bon je terminerai juste en précisant que je ne cherche absolument pas la polémique (au cas où mes mots soient mal compris), que j'ai juste essayé d'expliquer le pourquoi j'ai acheté la wii, la balance board et le wwi fitness. (Et sinon je ne suis en aucun cas console addict :-) )
A
Et ben moi je n'ai pas encore approché une WII de près, hi hi !!!
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité