Pla-net déco

21 mars 2010

Concours : gagnez des places de cinéma pour aller voir le film Tête de Turc

Tete_de_turc

En allant voir le film Nine, j'ai vu la bande-annonce de Tête de turc, le dernier film de Pascal Elbé et j'avoue que les images fortes m'ont touchée, que la bande annonce a su créer de l'intérêt et du suspens chez moi, et que j'ai noté un jeu de lumières fort intéressant.

Synopsis : un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.

TDT__240309_26

Extrait d'un entretien avec Pascal Elbé :

Comment passe-t-on d’acteur et scénariste à auteur complet de son premier film ?
Pour moi, c’est toujours l’histoire qui commande le projet et je ne me suis pas posé la question de savoir qui pourrait le réaliser. Au départ, il s’agit d’un fait divers : en 2006, à Marseille, Mama Galledou, passagère d’un bus, a été brûlée vive par des jeunes qui n’avaient pas la moindre conscience des conséquences de leurs actes. C’était un guet-apens prémédité qui ne pouvait pas avoir été improvisé. Ce qui m’avait le plus choqué, c’est qu’un an plus tard les jeunes ne se sont pas exprimés pendant le procès et n’ont jamais demandé pardon, de peur d’être rejetés de la bande. Comme si leur peine de prison n’avait servi à rien. Et comme si notre pacte social avait éclaté en mille morceaux. Cette histoire m’a accaparé, mais je ne me voyais pas expliquer à quelqu’un pendant deux mois pourquoi je m’y intéressais. Du coup, j’ai décidé de le mettre moi-même en scène. D’autant que j’ai souvent ressenti une frustration lorsque j’étais scénariste, sans réaliser.

Quel type de recherches avez-vous menées pour ce film ?
Je me suis beaucoup documenté et je suis allé sur le terrain, où j’ai rencontré des travailleurs sociaux, des urgentistes et des flics. J’ai passé des heures à lire les blogs entre les pompiers et les urgentistes, où ils racontent qu’ils ne peuvent plus intervenir dans certains quartiers sans escorte policière. J’ai aussi vu des cités totalement à l’abandon, où il n’y a plus de commissariat à 2 km à la ronde. J’ai même demandé au patron de la Brigade Criminelle de relire mon scénario pour détecter d’éventuelles erreurs. Pour moi, c’est un film d’engagement. Je ne voulais surtout pas qu’on me prenne en défaut sur ce que je raconte. Du coup, tout ce que j’avance dans le film est vrai et étayé par des témoignages. Comme, par exemple, le fait de ne pas pouvoir parler de peur de passer pour un délateur ou de devoir carrément quitter la cité quand la situation devient intenable.

copyright ©2010 Warner Bros Ent. Tous Droits Réservés

Sortie : mercredi 31 mars. J'espère vous avoir donné matière à faire des recherches sur le film. Dans le cas contraire, je vous mets le trailer :


Tête de Turc - Bande Annonce
envoyé par WarnerBrosPicturesFrance. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Je vous propose de gagner 5 places pour aller voir ce film en répondant dans les commentaires à la question suivante :

Quel acteur joue le rôle du flic dans le film ?

Les places sont valables dans tous les cinémas et vous seront envoyées directement par l'agence de communication. Tirage au sort parmi les commentaires le 25 mars au matin.

Un autre jeu sur mon autre blog Encore sur le Net

Posté par souniesurlenet à 22:37 - Une pause cinéma - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Merci beaucoup pour ce concours.J'ai également découvert la bande-annonce en allant au cinéma et ça semble être un film très fortque j'ai envie d'aller voir.
    Ma réponse au concours: Roschdy Zem.
    Bonne semaine!

    Posté par Marie, 22 mars 2010 à 08:04
  • Ma réponse = Roschdy Zem
    Merci pour le concours

    Posté par difrarel, 22 mars 2010 à 10:37
  • Je veux bien jouer moi aussi.
    Merci pour tous les concours que tu organises
    réponse : Roschdy Zem

    Posté par Angélita, 22 mars 2010 à 12:18
  • de rien ! moi dès que je peux faire plaisir, j'en profite !

    Posté par sounie, 22 mars 2010 à 12:39
  • Ma réponse : Roschdy Zem
    Merci pour ce concours

    Posté par lacrymo, 22 mars 2010 à 13:39
  • Roschdy Zem pour moi aussi
    Merci pour ce concours, j'adore pascal elbé, j'ai donc hâte de voir le film

    Posté par Noémie, 22 mars 2010 à 20:31
  • Ne serait-ce pas Roschdy Zem ?

    Posté par Princesse Pia, 22 mars 2010 à 21:31
  • Coucou je pense que c'est Roschdy Zem .
    Merci Bizs.

    Posté par Mimie, 23 mars 2010 à 12:36
  • Merci pour ce petit jeu sympatoche !!

    Ma réponse : Roschdy Zem

    Posté par Vic, 23 mars 2010 à 13:01
  • merci pour ce concours

    C'est Roschdy Zem, très bon acteur et j'ai très envie de voir ce film.

    Posté par ritournelle, 23 mars 2010 à 14:24
  • M.

    Bonsoir,

    ma réponse est : Roschdy Zem.

    Belle distribution, avec notamment Simon Abkarian, excellent dans "L'armée du crime" ! J'espère voir de plus en plus souvent cet acteur au cinéma dans d'aussi bons films !

    Posté par jerry2505, 23 mars 2010 à 18:44
  • Le concours est terminé. Les gagnants sont Angelita, Mimie, Marie, jerry2505 et Noémie. Envoyez moi vite vos adresse par email : encoresurle-net@hotmail.fr

    Posté par sounie, 26 mars 2010 à 18:47

Poster un commentaire