Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
24 août 2008

J'ai testé le parc Fun City à Cannes : article pour les mamans du Sud

Vous ne connaissez peut-être pas encore car c'est tout neuf ! Mais nous, nous l'avons essayé !!


fr_fun_city

Mais malheureusement, j'avais oublié mon appareil photo !! Alors compte-rendu écrit ce sera !

C'est une grande aire de jeux de 1200 m2 en intérieur pour les enfants, des bébés jusqu'à 12 ans. On y trouve des structures hyper sécurisées et spacieuses pour les tout petits (toboggan, escalade, piscine à balles, jeux de cubes géants) et le must, c'est qu'on peut les accompagner dedans, nous, les parents !! Chaussettes obligatoires pour tout le monde, par contre, pour éviter les petits champignons !

chaussetteschaussettes


Du coup, j'ai pu accompagner la puce dans ses escalades et glissades qu'elle n'aurait pas su faire sans moi. Idem pour le labyrinthe chez les grands et le trampoline (il a fallu qu'elle suive son frère !).

chaussettes_b_b_

Quant au grand, il a pu faire sa vie tout seul : car au milieu de toutes ces structures, les parents peuvent se délasser à une table pour prendre un café ou se restaurer (bon, c'est de la restauration rapide, steak-frites et compagnie), tout en lisant un magazine et jeter un oeil aux bambins remuants! Les plus grands se divertissent sur des trampolines, structures gonflables où ils se jettent n'importe comment, labyrinthe et structure géante faite d'un parcours où ils s'essaient à l'escalade, ballons géants, toboggan, et autres jeux. Sincèrement, je me suis amusée à suivre le grand et ses copains dans leurs parcours : sacrée séance de sport ! Tout le monde a bien dormi, ensuite ! Après, par contre :

chaussettes_sechent

Les toilettes sont propres (c'est neuf, il faut dire, à voir dans le temps), il y a même un plan à langer pour les bébés.
Il n'y avait pas trop de monde le matin jusqu'à midi. Les tarifs : 9 euros par enfant, 5 euros pour les moins de 3 ans. C'est climatisé, idéal les jours de pluie sauf que ... comment vont-ils gérer tout le monde qui débarquera les jours pluvieux ? Faudra-t-il réserver ? Ils ne savent pas encore ... Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne pourront pas accueillir trop d'enfants pour des raisons de sécurité ... Mais quand ils seront connus, ça risque de ne pas désemplir...

Alors, envie d'y faire un tour avant qu'il n'y ait trop de monde ?

Publicité
Commentaires
B
Pas grand chose à dire c'est pas chère, mais si vous avez des enfants de moins de 7 ans, vous allez être stressé, car impossible de surveiller, le bruit n arrange pas les choses car insupportable et en plus on est debout.
T
Concept génial, et si vous y allez quand il y a personne nikel, par contre le reste du temps(90% du temps) c est sale, le personnel vite dépassé et pas accueillant, pas sécurisé, un monde tel que vous ne vous entendez pas et ne pouvez même pas surveillez vos enfants... <br /> En gros, je me suis convaincu d'y aller 4 ou 5 fois à chaque fois déçu (comme ma fille) et attends un changement de direction, ou un concurrent qui ouvre pour esperer que les erreurs n'y sois pas...
C
Merci pour l'info, je note çà dans un coin de mon agenda.
F
Nous ça s'appelle kideboule à Boulogne c'est le même style et oui il faut prévoir de mettre des chaussettes! Et c'est un bon moment à passer mes enfants ressortent de là trempés de sueur.
S
@Missbrownie : oui il parait que dans le nord c'est monnaie courante. Ici rien de tel n'existait encore ...
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité