Pla-net déco

24 août 2008

J'ai testé le parc Fun City à Cannes : article pour les mamans du Sud

Vous ne connaissez peut-être pas encore car c'est tout neuf ! Mais nous, nous l'avons essayé !!


fr_fun_city

Mais malheureusement, j'avais oublié mon appareil photo !! Alors compte-rendu écrit ce sera !

C'est une grande aire de jeux de 1200 m2 en intérieur pour les enfants, des bébés jusqu'à 12 ans. On y trouve des structures hyper sécurisées et spacieuses pour les tout petits (toboggan, escalade, piscine à balles, jeux de cubes géants) et le must, c'est qu'on peut les accompagner dedans, nous, les parents !! Chaussettes obligatoires pour tout le monde, par contre, pour éviter les petits champignons !

chaussetteschaussettes


Du coup, j'ai pu accompagner la puce dans ses escalades et glissades qu'elle n'aurait pas su faire sans moi. Idem pour le labyrinthe chez les grands et le trampoline (il a fallu qu'elle suive son frère !).

chaussettes_b_b_

Quant au grand, il a pu faire sa vie tout seul : car au milieu de toutes ces structures, les parents peuvent se délasser à une table pour prendre un café ou se restaurer (bon, c'est de la restauration rapide, steak-frites et compagnie), tout en lisant un magazine et jeter un oeil aux bambins remuants! Les plus grands se divertissent sur des trampolines, structures gonflables où ils se jettent n'importe comment, labyrinthe et structure géante faite d'un parcours où ils s'essaient à l'escalade, ballons géants, toboggan, et autres jeux. Sincèrement, je me suis amusée à suivre le grand et ses copains dans leurs parcours : sacrée séance de sport ! Tout le monde a bien dormi, ensuite ! Après, par contre :

chaussettes_sechent

Les toilettes sont propres (c'est neuf, il faut dire, à voir dans le temps), il y a même un plan à langer pour les bébés.
Il n'y avait pas trop de monde le matin jusqu'à midi. Les tarifs : 9 euros par enfant, 5 euros pour les moins de 3 ans. C'est climatisé, idéal les jours de pluie sauf que ... comment vont-ils gérer tout le monde qui débarquera les jours pluvieux ? Faudra-t-il réserver ? Ils ne savent pas encore ... Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne pourront pas accueillir trop d'enfants pour des raisons de sécurité ... Mais quand ils seront connus, ça risque de ne pas désemplir...

Alors, envie d'y faire un tour avant qu'il n'y ait trop de monde ?

Posté par souniesurlenet à 19:21 - Dans l'atelier des enfants - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,