Pla-net déco

09 janvier 2010

Numéro 9 : dès qu'il y a Tim Burton dans le coup ...

numero9

Tim Burton a produit le film, mais c'est Shane Acker qui est a réalisé le projet. Il a notamment été animateur dans l'un des Seigneur des anneaux.

L'histoire : Dans un monde post-apocalyptique, l’Humanité a été décimée par les machines. Pour les affronter, seules restent 9 petites créatures, fragiles et sans défense. Numéro 9. Le dernier-né de cette famille, détient en lui la clé de leur survie. Sa mission : convaincre ses camarades de quitter leur refuge pour s’aventurer au cœur du royaume des machines.

Il n'y a plus aucun humain vivant mais chaque créature provenant de l'âme de son créateur a une personnalité humaine bien différente. Il y a des allusions claire et nettes aux dirigeants et gourous divers qui empêchent les humains curieux d'aller plus loin en les maintenant dans un état de peur et de dépendance. Attention aux toutes petite âmes sensibles : même s'il n'y a pas d'images violentes à proprement parler, la machine qui aspire les âmes peut parfois choquer. On pourra néanmoins discuter de la mort avec nos chers bambins, avec les âmes qui s'élèvent dans le ciel (encore une allusion).

9 CREATURES EN QUETE DE LIBERTE

 

1

1 est la première création du scientifique. En tant qu’aîné, il est le leader autoproclamé du groupe. Intelligent et rusé mais également autoritaire et irascible, son autorité est menacée par l’arrivée de Numéro 9.

 

4030_FP_R1_GRD46_10561

2 est un inventeur génial qui incarne l’esprit curieux de son créateur. Contrairement à certains de ses compagnons d’aventure, il n’a peur de rien.

 

3 et 4

3 & 4 sont des jumeaux qui communiquent uniquement visuellement; ils ont une curiosité vorace et cataloguent tout ce qu’ils voient, formant ainsi une base de données encyclopédique sur le monde qui les entoure et sur les événements qui les ont amenés à une telle situation.

 

5

5 est un ingénieur – Loyal et généreux, il joue les éternels médiateurs pour maintenir l’entente entre les membres du groupe. Il est également l’apprenti de 2 avec qui il a une relation privilégiée.

 

6

6 est le visionnaire du groupe- indépendant et excentrique, son inspiration artistique et son intuition lui donneront les clés pour guider ses compagnons dans leur aventure. Shane Acker reconnaît que ce personnage lui a été inspiré par Tim Burton.

 

7

7 est une guerrière intrépide et indépendante. Elle s’est revêtue de plumes et utilise un crâne d’oiseau comme casque pour se protéger de ses assaillants. Elle est le seul personnage féminin de l’aventure, et va insuffler le courage nécessaire au reste du groupe pour qu’il aille au bout de sa quête.

 

8

8 est, dévoué à son maître. S’il porte en permanence une gigantesque lame de ciseaux, il n’est en revanche pas encombré par son cerveau. D’une force incroyable, il a été conçu pour protéger les autres des dangers qui rôdent dans ce monde post apocalyptique.

 

9

9 Numéro 9 est l’élu. Fruit de l’imagination d’un scientifique humaniste, il va tout tenter pour sortir ses semblables de la soumission et de la peur qui les paralyse.

Pour obtenir un tel réalisme sur les expressions des visages, les personnages ont d’abord tous été dessinés à la main, puis façonnés dans l’argile avant d’être insérés au processus informatique.

Shane Acker signe son premier long métrage et aborde un sujet universel : la folie des grandeurs. Il nous dépeint un monde où les hommes seraient eux-mêmes la cause de leur perte et entreprend une réflexion sur les limites de l’intelligence artificielle…

La sortie en DVD est prévue le 13 janvier 2010. Il a connu un énorme succès au cinéma avec plus de 500 000 entrées, contrairement à Coraline, l'autre film d'animation produit par Tim Burton.


Détails sur le DVD :

DVD 19.99 €

Caractéristiques techniques

Format vidéo : 1.85 – 16/9

Compatible 4/3 - Couleur

Format audio : D.D 5.1, 2.0

Langues : Français, Anglais

Sous-titre : Français

Durée : film 75 min

 

Bonus

- L’identité visuelle du film

- Visite des studios avec Shane Acker

- Le court-métrage d’origine commenté

- Commentaires audio de l’équipe du film

- L’aventure de Numéro 9

- Les secrets de l’animation

- 5 scènes coupées

 

 

3D fourreau BluRay-9 (Medium)BLU-RAY 24.99 €

Caractéristiques techniques

Format vidéo : Film : 1920x1080p – 1.85 – 16/9

Encodage : MPEG4/AVC / Bonus : 1920x1080p et 720x576i – 16/9 Encodage : MPEG4/AVC

Format sonore : Film : DTS HD 5.1 / Bonus :

Digital DTS Sound 2.0

Langues film: Français, Anglais/ Bonus: Anglais

Sous-titre Films et Bonus : Français

Durée : film: 75 min / Bonus : 140 min

 

Bonus

-Tim Burton, Shane Acker et Timur Bekmambetov

- Numéro 9, le court métrage

- Les visions de Numéro 6

- Visite des studios avec Shade Acker

- Les personnages

- L’aventure de Numéro 9

- Les origines de l’apocalypse

- Les secrets de l’animation

- Les étapes de fabrication

- L’identité visuelle du film

- Les matériaux

- Commentaires audio de l’équipe du film

- 5 Scènes coupées


 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Posté par souniesurlenet à 10:54 - Une pause cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire