Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
17 janvier 2008

Scrapcooking cette fois !

Cela fait longtemps que j'ai envie d'essayer ! Alors aujourd'hui, les feuilles de scrapcooking étant arrivées par La Poste, j'ai fait de petits biscuits décorés (pour faire plaisir au maçon préféré) .

1

2  3

ça marche aussi avec les gâteaux :

4

Pour les curieuses :

Une feuille de scrapcooking est une feuille de papier sulfurisé décoré à base de beurre de cacao, de colorant et de graisses végétales hydrogénées (donc pas d'abus, les graisses végétales hydrogénées étant nocives pour la santé à haute consommation) . Elle sert à imprimer des décors sur les biscuits ou les gâteaux. Pour les gâteaux au chocolat noir ou au lait, mieux vaut utiliser du papier à motifs orange.

 

Mode d'emploi :

 

- Préparer des biscuits avec 250g de farine, 125g de beurre, 125g de sucre, 1 oeuf et au choix 3cc de fleur d'oranger ou de la poudre d'amande ou de la cannelle ou des zest de citron ou de la noix de coco en poudre . Moi, je rajoute 1cc  de levure. Avec une pâte sablée industrielle, ça marche aussi, mais les biscuits sont plus durs...

 

- Badigeonner les biscuits avec un peu d'eau et les déposer face humide sur la feuille de papier.

 

- Faire cuire pendant 8 à 10 mn et retirer les biscuits du four : ils sont imprimés ! La feuille n'est pas réutilisable car l'impression est passée sur le biscuit.

 

Pour en commander : moi je les ai trouvées sur le net , chez l'Atelier de Kitty  (frais de port peu chers, envoi rapide, très bonne communication ... dis-donc j'ai l'impression de laisser une évaluation sur Ebay !)

Publicité
Commentaires
A
J'en ai pris aussi des feuilles mais pas encore eu le temps d'essayer ...<br /> Bises
A
Je ne me suis pas encore lancée dans le scrapcooking mais je crois que je vais craquer pour l'anniversaire de ma grande !!
M
ah bah voilà! super!!! maintenant je sais ou faire fumer la CB! XD
S
Géant<br /> <br /> Alors là je trouve pas mes mots ???<br /> C'est carrement dément :-)<br /> J'avais jamais vu ça ?<br /> J'ai vraiment hate de te voir, on va pouvoir se filer des tuyau, ou plutôt des petit gâteau ;-)<br /> <br /> Stef
M
MMMMMMmmmmmmm !!!<br /> <br /> mon côté gourmand se réveille à la vue de ses jolies gourmandises !!!<br /> <br /> fan de scrap'booking' j'ai jamais osé le scrap'cooking'<br /> <br /> à voir ... en tout cas, j'en ai l'eau à la bouche (Oooops, je m'essuie, c'est pas correct de baver en public, pardon)<br /> <br /> bisous, mélanie
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité