Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
13 janvier 2008

Peinture sur porcelaine : je me lance !

Encouragée par ma petite soeur adorée, je me lance dans la peinture-porcelaine sur assiette ! ça fait 3 ans que j'attends que " Maisons du monde " re-sorte mon service d'assiettes cabaret (car je n'en ai que 4 et ce n'est pas suffisant) et ça n'arrive ... jamais ! Donc, pourquoi ne pas le faire moi-même ? Le plus dur étant de trouver des peintures de la bonne couleur sans avoir à parcourir 15000 magasins (ce que j'ai dû faire) !

Alors voilà la 1ère étape :

1

Une erreur déjà (pas grave, ce sont les assiettes à dessert) : j'y suis allée franchement sur la peinture et il y a une coulure (normal, le contour de l'assiette est penché, j'aurais dû y penser !!). Tant pis, on continue sur celle-là pour le moment ...

Et voilà ! Bon, j'ai la main  hésitante avec le cerne relief, encore ...


2


Inconvénient après cuisson : le violet intense vire au lie de vin ... le rouge et le fuschia sont bien restés, eux. Mais bon, je ne vais pas refaire les magasins, je continue au violet-un-peu-rouge !

Bon, je dois prendre mon courage à 2 mains : il me reste 1 assiette à dessert, 2 grandes assiettes, 6 assiettes à soupe et peut-être 2 tasses de plus !


3



Pour les curieuses :  fait avec de la peinture pour porcelaine PEBEO 150, coloris "tourmaline red n°10" pour le violet, "écarlate n°6" pour le rouge et "rubis n°7" pour le fuschia, plus du cerne-relief or.  Sans oublier des pinceaux de toutes tailles ! Cuisson au four 35mn à 150°C. Après, c'est résistant au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! bravo c'est très joli ! je m'apprête aussi à faire mon service, j'en ai déjà fait il y quelques années, mais je me demandais si avec le genre de stylo dorée de pébéo ça passe aussi au micro onde ? par ce qu'on m'a toujours dit que les dorures ne passaient pas au micro onde.. est ce que tu as déjà essayé, ça ne fait pas d'étincelles ? merci à bientôt, magali
D
terrible... je suis totalement incapable de dire laquelle vient de maison du monde et laquelle est ton chef d'oeuvre... c'est impressionnant tellement c'est bien fait. franchement, si il y a des defauts, il n'y a que toi qui puisse les voir. bravo !<br /> <br /> moi aussi j'avais craqué sur les tasses de ce service...<br /> <br /> merci pour ton passage et ton message sur mon blog et à tres bientot
C
Ben dis donc, impressionnant !
A
waou!!!! ta petite soeur a eut raison de t'encourager c'est tres réussit<br /> bravo! et merci pour ton pti com' qui m a bien fait plaisir!
M
AH bah tu vois????? te vla sauvée!
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité