Pla-net déco

16 juillet 2011

Captain America au cinéma le 17 août

image005

Peu de films suscitent mon attention autant que les adaptations des comics Marvel. Après Xmen le commencement, j'attends avec impatience la sortie de Catpain America. Certains naissent héros, d'autres le deviennent ... C'est ce qu'on verra le 17 août en 2D ou 3D ...

image004

CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel.

Steve Rogers (Chris Evans) , frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America.

Allié à Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Peggy Carter (Hayley Atwell), il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull (Hugo Weaving).

Voici la bande annonce en VF pour un petit aperçu :


CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER : BANDE-ANNONCE VF

 


18 décembre 2010

SEXY DANCE 3 ET LA TRILOGIE EN COFFRET DVD ET BLU RAY

Sexy Dance 3 sort enfin en DVD, Blu Ray et surtout Blu Ray 3D active ce 18 décembre. Je vous avais parlé du film sur mon autre blog, avec une critique à lire en cliquant ici.

Blu_ray_2D___Sexy_Dance_3

Le scénario classique du film de danse n'a causé aucune surprise mais le niveau des danseurs et la qualité des chorégraphies a eu raison de ma quiétude sur mon siège de cinéma. Sexy Dance 3 a été filmé en relief, avec la même caméra Fusion 3D que James Cameron pour Avatar. Pour la  bande son, la production a fait appel aux plus grands noms comme : David  Guetta, Trey Songz, Flo Rida ou encore Laza Morgan. Quant  aux chorégraphies à couper  le souffle, qui sont l’essence même du film, elles sont signées Jamals Sims, collaborateur de Madonna, Britney  Spears et Miley Cyrus.

Le DVD contient des bonus avec le making of. Je vous rappelle la petite histoire :

Depuis le dernier épisode, Moose a décidé de se recentrer sur des études « sérieuses ». Mais impossible de mettre fin à sa passion : la danse hip-hop, surtout lorsqu’il fait la connaissance d’une communauté de danseurs new-yorkais engagée dans une compétition entre les meilleurs de la discipline. Un affrontement dont l’issue changera son destin à tout jamais…

Les caractéristiques du film édité chez Universal Pictures Video :


- Audio : stéréo

- Sous-titres : français

- Format Image : PAL

- Durée du film : 1h20

Photo_1___Sexy_Dance


Un chouette cadeau de Noël, non ? Surtout que la trilogie des Sexy Dance sort aussi en coffret vidéo ce 18 décembre, alors vous allez pouvoir combler les fans de films de danse et de hip hop !

Posté par souniesurlenet à 15:11 - Une pause cinéma - Commentaires [1]
Tags : , , , , , , , ,

29 août 2010

The Expendables : unité spéciale

expandables

Un bon film d'action comme je les aime ! Et quel casting : tous mes héros de films d'action réunis dans un même long métrage : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren mais aussi Mickey Rourke, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis qui font une apparition. Il ne manquait plus que Jean-Claude Van Damme, qui aurait refusé un rôle, et Steven Seagal ... et c'était le bonheur total !

A noter la présence de deux inconnus pour moi : Steve Austin (tiens, il vaut 3 milliards, lui aussi ?) et Randy Couture, combattant de l'UFC (Que Choisir ? lol ). Les combattants de l'UFC semblent envahir le grand écran, ces derniers temps : on se rappelle déjà de la prestation de Quinton Jackson dans le rôle de Barracuda , dans L'Agence Tous Risques. Randy Couture y va de son coude et de son poing mais j'aurais apprécié de le voir se battre un peu plus dans le film. Pas grave, il laisse la vedette à Jason Statham qui bastonne comme un Dieu et à Jet Li, toujours aussi rapide, technique et efficace, je ne m'en lasse pas ! Et justement, ça manque un peu de chorégraphie Jet Li, je trouve ...

ex

Synopsis :

Un groupe de  mercenaires, Les Expendables, est envoyé par la   CIA en  Amérique du Sud pour renverser et exécuter un dictateur et son armée qui ont semé le chaos durant les vingt dernières années.

En fait, comme dans les films d'action des années 80, on retrouve l'histoire classique de gars qui partent en mission pour aller tuer le méchant (incarné par Eric Roberts) en pleine dictature.  5 bonshommes unis par un esprit de camaraderie, suréquipés en armes et en muscles contre toute une armée, une occasion pour faire tout péter ... Classique, mais toujours efficace : il suffisait d'entendre les soupirs de satisfaction dans la salle, malgré les giclées de sang et l'excès d'explosifs ! Pas de mégalomanie : on a bien noté le côté fatigué des anciens (Stallone, Rourke) mais toujours performants pour leur âge. Seul bémol : un scénario qu'on devine à l'avance, notamment concernant Dolph Lundgren, et un happy end peu convaiquant  concernant le même acteur ...De toute façon, ce n'est pas un film qui fait réfléchir (comme ce fut le cas pour Inception) mais réalisé pour divertir, et les formidables scènes d'action en valent bien la chandelle !

Une ovation particulière pour Jason Statham qui a vraiment une classe folle avec un corps de rêve : c'est dit !

La prochaine fois, je vous parle de Salt ...

 

Posté par souniesurlenet à 00:15 - Une pause cinéma - Commentaires [3]
Tags : , , , , , ,

04 juillet 2010

Une pilule pour se débarrasser des poux

Si en tant que maman, je n'ai  encore jamais eu à faire aux poux, en tant qu'enseignante, je dois gérer les envahisseurs régulièrement (je parle des poux, pas des enfants :-P)

Espèces de poux, Nicole Claveloux

Les traitements classiques à base de lotions et shampooings anti-parasitaires ont tendance à devenir inefficaces avec ces poux mutants. J'ai eu de bons retours sur Poutix et Duo LP Pro (Que Choisir et E=M6 en parlent).  Le seul hic, c'est que tout ceci demande un énorme travail et abîme les cheveux ... Pas facile de s'en débarrasser car il faut tout traiter, de la literie, aux vêtements, en passant par les doudous et le matelas. L'idéal est de tout laver à 60°C ou de laisser les habits enfermés pendant une ou deux semaines dans un sac poubelle avec un spray anti-poux. Il semblerait cependant que des chercheurs français aient trouvé une solution sous forme de comprimés. L'ivermectine est déjà utilisée dans le traitement de la gale et semble être aussi efficace dans l'élimination des poux à 95%. Affaire à suivre car cela simplifierait grandement les choses !

Si je vous dis que je me gratte la tête nerveusement après avoir écrit cet article, vous le croyez ?

Et vous, vous avez déjà eu à faire aux poux ? Comment vous en êtes-vous sorties ?

23 juin 2010

Adhésifs Michael Jackson

Additik sort une collection spéciale d'adhésifs repositionnables pour meubles Ikea à l'effigie de Michael Jackson. Ils seront en ligne sur le site dès le 11 juin.

Sans_titre_5

Evidemment, c'est réservé aux fans ... Additik propose également d'autres collections à thèmes, comme le carnaval de Venise, la St Valentin ou Noël. Et en customisant vos meubles Ikea, vous aurez de suite l'impression qu'ils sont uniques !



30 mai 2010

L'agence tous risques le 16 juin au cinéma

Basé sur la série TV culte des années 80, L'AGENCE TOUS RISQUES suit les exploits d'une unité haute en couleurs d'anciens soldats des Forces Spéciales, victimes d'un coup monté et accusés d'un crime qu’ils n’ont pas commis. Résolus à blanchir leur nom, le colonel Hannibal Smith et son équipe d'élite sont forcés d’entrer dans la clandestinité pour traquer les responsables d'un très gros hold-up audacieusement exécuté.

agence

Liam Neeson incarne Hannibal Smith, chef d'orchestre suprême de ces missions à haut risque nécessitant un timing au millième de seconde près, des dons exceptionnels et une équipe de soldats incroyablement compétents  mais aussi  excentriques : Bradley Copper dans le rôle du Lt. Templeton « Futé » Peck, Quinton « Rampage » Jackson dans le rôle de B.A. « Barracuda », et Sharlto Copley dans celui de H.M « Looping » Murdock. Jessica Biel, Patrick Wilson, Gerald McRaney et Brian Bloom  apparaissent également dans le casting.

Sortie le 16 juin 2010 (et non le 30).

Une histoire de remixes :

Quatre artistes de grand talent ont créé leurs propres remixes de la célèbre musique  facilement reconnaissable de L’AGENCE TOUS RISQUES. Chaque remix a été produit par un artiste différent afin de refléter la personnalité des quatre protagonistes et de mettre la musique au goût du jour pour la sortie de ce blockbuster d’été plutôt cool.

 

La Twentieth Century Fox a également produit des clips vidéo pour chacune des chansons, avec images du film. Les fans des quatre coins du monde peuvent cependant passer en coulisses et regarder chaque artiste en train de créer son remix dans les vidéos suivantes, hébergées sur la chaîne YouTube officielle AGENCE TOUS RISQUES :

 

Dan The Automator (Hannibal): http://www.youtube.com/watch?v=W31ysKpXSvc
Al-P of MSTRKRFT (Futé):
http://www.youtube.com/watch?v=zD8lueW-Cks
NEET (Rye Rye feat.
Nguzunguzu) (BA): http://www.youtube.com/watch?v=UyfErlVFXc0
Just Blaze (Murdock)
http://www.youtube.com/watch?v=cH9JrPRFrl8


Envie de jouer ? Fan de la série ? Amusez-vous à conduire la camionnette de l'Agence dans un lieu de votre choix.

La Twentieth Century Fox s'est associée avec YouTube et Google Earth pour créer un jeu interactif en ligne, grâce auquel les joueurs peuvent conduire la légendaire camionnette de L'AGENCE TOUS RISQUES à travers une série d'obstacles et sur des terrains difficiles, le tout dans un lieu réel de leur choix (images fournies par Google Earth). Une bonne maîtrise de la camionnette – contrôler sa vitesse, la faire sauter ou s’écraser – permet aux joueurs de débloquer des séquences exclusives du film L'AGENCE TOUS RISQUES, prochainement dans les salles. Ils peuvent ainsi traverser des destinations présélectionnées ou entrer dans des lieux de leur choix et même conduire la camionnette de L'AGENCE TOUS RISQUES jusqu'à leur porte d'entrée.

 

Sur la chaîne YouTube officielle de L'AGENCE TOUS RISQUES, conduisez la camionnette L'AGENCE TOUS RISQUES sur : http://www.youtube.com/drivetheateamvan

 

La mise en scène de Joe Carnahan repose sur un scénario signé Skip Woods et Brian Bloom, d'après la série télévisée séries L'AGENCE TOUS RISQUES. Les producteurs sont Ridley Scott, Tony Scott, Jules Daly, Stephen J. Cannell, Alex Young, Iain Smith, et Spike Seldin. 

 

Suivez l’AGENCE TOUS RISQUES sur : http://twitter.com/officialateam (#A-teamdrivethevan)

Suivez l’AGENCE TOUS RISQUES sur Facebook : http://www.facebook.com/officialateammovie

17 mai 2010

Les plantes toxiques et les bébés

Allez, plus que 2 ans à attendre avant de refaire le plein de plantes toxiques à la maison ...

J'avais 2 superbes plantes d'intérieur : un ficus benjamina et un philodendron d'une abondance de feuilles, à faire pâlir Nicolas le jardinier ! Cette touche de vert achevait de décorer parfaitement mon salon. Je bichonnais mes plantes, je les sortais quand il faisait beau et veillais à les rentrer le soir, je leur parlai, même, jusqu'au jour où ...

feuille

La puce s'est jetée sur une des feuilles du ficus et l'a mise à la bouche. Impossible de lui faire ouvrir ses mâchoires pour la récupérer, il a fallu ruser. Elle a tout recracher à force d'insistance mais avait mâchouillé un peu la feuille. J'avais entendu dire que les feuilles de ficus étaient toxiques. Pas trop paniquée et par acquis de conscience, j'ai appelé mon pédiatre qui m'a immédiatement demandé de téléphoner au centre anti-poison, car ce n'était pas à prendre à la légère !
Là, j'ai paniqué, j'étais au bord des larmes, il y a plein de choses qui vous passent par la tête, dans ces moments-là ... Ce qui l'a sauvée ? C'est qu'elle n'ait pas avalé la feuille ! Elle l'avait juste mâchée et je devais "juste" guetter des vomissements qui, heureusement, n'ont pas eu lieu.

ficus

Une heure plus tard, je débarquais chez ma mère avec mes 2 plantes (car le philodendron est également toxique) pour les lui laisser en pension pour au moins 2 ans. Il se trouve qu'elle les aime beaucoup (ok, maman, j'ai compris, je te les laisse !) mais elles ne sont pas aussi jolies que ce qu'elles étaient ici (oui, si tu ne leur parles pas, ça marche moins bien, forcément, lol !)

feuille_p

Il a fallu faire un choix : oui j'aurais pu garder mes plantes et surveiller constamment bébé, mais c'est invivable pour tout le monde.  Je préfère laisser respirer ma Lili dans le salon, en sachant que tout danger est écarté ; et le moment venu, quand elle aura grandi, il sera temps d'expliquer et de racheter des plantes d'intérieur, même si elles sont toxiques ...

Je vous laisse regarder la liste des plantes toxiques sur ce site ou  ce site, au cas où, comme moi, vous ignoreriez cela.

Parmi les plus connues : le muguet,  le f icus, le philodendron,  le laurier rose dont une seule feuille peut tuer un adulte non traité à temps, le bouton d'or, le chèvrefeuille, les feuilles de tomate, la jonquille, le houx ...

14 mai 2010

L'appenti sorcier de disney, le 11 août au cinéma

GetAttachment

Le 11 août 2010 sortira le nouveau film Disney, L'apprenti sorcier. On est loin de Mickey dans Fantasia ! Les effets spéciaux sont à la hauteur du casting : Nicolas Cage et Alfred Molina dans le rôle du méchant, encore une fois ; il l'était déjà dans Spiderman 2, incarnant le Dr Octopus . Le producteur n'est autre que Jerry Bruckheimer, qui n'a commis aucun faux pas à mon sens, et le réalisateur est celui de Benjamin Gates.

Synopsis : Balthazar Blake (Nicolas Cage) est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath (Alfred Molina). Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler (Jay Baruchel), un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il

La bande-annonce vous en dira sûrement plus : contrairement à Prince of Persia, qui ne me dit rien du tout, je serai au rendez-vous pour L'apprenti Sorcier !

Posté par souniesurlenet à 23:46 - Commentaires [3]
Tags : , , , , , ,

Des tableaux déco fashion

collection_metrodolls

Si vous aimez la mode comme moi, vous ne resterez pas insensibles au talent d'Amylee. Ses tableaux fashion très colorés et modernes habilleront vos murs de salon ou de chambre avec grâce. De la collection Metrodolls à la collection Podium, Amylee réussit à mixer mannequins, tissus et peinture acrylique avec génie.

2


Je me croirais à la fois dans un magazine Elle et dans une boutique de vêtements tendance : le rêve !

Plus de créations pour vous en mettre plein la vue en cliquant sur les photos pour aller sur son blog. Ou rendez-vous ici où j'en fais un éloge bien mérité !

Posté par souniesurlenet à 19:50 - Côté salon - Commentaires [3]
Tags : , , , , , , ,

07 mai 2010

Construire une cabane dans les arbres : les étapes en image

Vous avez toutes les étapes jusqu'à la cabane définitive.

Merci de laisser un message si cela vous a aidé, car je vois que de nombreux lecteurs atterrissent par ici après avoir tapé "construire une cabane dans les arbres" sur Google !

Pour des détails supplémentaires sur le matériel utilisé ou la sécurité, retrouvez mon billet sur mon nouveau blog ici. (cliquez)

06/03/08

  c1  C2

C3  C4

C5  C6

C7  Les avantages de la campagne ...

Edit du 07/05/08

C8

C9


C10

Barrières : Leroy Merlin

Traitement du bois : Aquaréthane de Syntilor

Bien sûr, j'aurais voulu y mettre de la déco : un petit banc , une petite table, une petite nappe, des coussins de sol, mais je me suis gentiment fait remballer : "maman, j'aime bien ta déco mais ça, c'est une cabane de guerre !" Argh ! Evidemment, dans ces cas là ... Il y aura un banc, un hamac, une mangeoire à oiseaux, une table qui se replie et une tyrolienne, à la longue. Le maçon adoré regorge d'idées, comme d'habitude ! L'idée de la cabane de guerre lui plaît aussi ...  Bon, mon amour, tu ne voudrais pas m'en faire une autre pour Lili où on prendrait le thé autour d'une petite table, d'une nappe, sur des coussins, etc ...

Et devinez où nous avons dîné en famille ce soir, à 2 mètres du sol, avec une vue superbe ?



« Début   1  2  3  4  5  6    Fin »