Pla-net déco

29 août 2010

The Expendables : unité spéciale

expandables

Un bon film d'action comme je les aime ! Et quel casting : tous mes héros de films d'action réunis dans un même long métrage : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren mais aussi Mickey Rourke, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis qui font une apparition. Il ne manquait plus que Jean-Claude Van Damme, qui aurait refusé un rôle, et Steven Seagal ... et c'était le bonheur total !

A noter la présence de deux inconnus pour moi : Steve Austin (tiens, il vaut 3 milliards, lui aussi ?) et Randy Couture, combattant de l'UFC (Que Choisir ? lol ). Les combattants de l'UFC semblent envahir le grand écran, ces derniers temps : on se rappelle déjà de la prestation de Quinton Jackson dans le rôle de Barracuda , dans L'Agence Tous Risques. Randy Couture y va de son coude et de son poing mais j'aurais apprécié de le voir se battre un peu plus dans le film. Pas grave, il laisse la vedette à Jason Statham qui bastonne comme un Dieu et à Jet Li, toujours aussi rapide, technique et efficace, je ne m'en lasse pas ! Et justement, ça manque un peu de chorégraphie Jet Li, je trouve ...

ex

Synopsis :

Un groupe de  mercenaires, Les Expendables, est envoyé par la   CIA en  Amérique du Sud pour renverser et exécuter un dictateur et son armée qui ont semé le chaos durant les vingt dernières années.

En fait, comme dans les films d'action des années 80, on retrouve l'histoire classique de gars qui partent en mission pour aller tuer le méchant (incarné par Eric Roberts) en pleine dictature.  5 bonshommes unis par un esprit de camaraderie, suréquipés en armes et en muscles contre toute une armée, une occasion pour faire tout péter ... Classique, mais toujours efficace : il suffisait d'entendre les soupirs de satisfaction dans la salle, malgré les giclées de sang et l'excès d'explosifs ! Pas de mégalomanie : on a bien noté le côté fatigué des anciens (Stallone, Rourke) mais toujours performants pour leur âge. Seul bémol : un scénario qu'on devine à l'avance, notamment concernant Dolph Lundgren, et un happy end peu convaiquant  concernant le même acteur ...De toute façon, ce n'est pas un film qui fait réfléchir (comme ce fut le cas pour Inception) mais réalisé pour divertir, et les formidables scènes d'action en valent bien la chandelle !

Une ovation particulière pour Jason Statham qui a vraiment une classe folle avec un corps de rêve : c'est dit !

La prochaine fois, je vous parle de Salt ...

 

Posté par souniesurlenet à 00:15 - Une pause cinéma - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Merci de l'info c'est un film qui plaira bien à mon homme!!! Bon week end à toi!!!Biz!!

    Posté par creasteph, 29 août 2010 à 10:17
  • Bonjour!

    Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la "it collection" du moment... c'est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

    Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

    A très vite, nous n'attendons plus que vous!

    Nina

    Posté par Nina, 01 septembre 2010 à 12:09
  • Mais tu fais aussi des critiques de film??

    Posté par LMO, 24 septembre 2010 à 09:23

Poster un commentaire