Pla-net déco

04 juillet 2010

Une pilule pour se débarrasser des poux

Si en tant que maman, je n'ai  encore jamais eu à faire aux poux, en tant qu'enseignante, je dois gérer les envahisseurs régulièrement (je parle des poux, pas des enfants :-P)

Espèces de poux, Nicole Claveloux

Les traitements classiques à base de lotions et shampooings anti-parasitaires ont tendance à devenir inefficaces avec ces poux mutants. J'ai eu de bons retours sur Poutix et Duo LP Pro (Que Choisir et E=M6 en parlent).  Le seul hic, c'est que tout ceci demande un énorme travail et abîme les cheveux ... Pas facile de s'en débarrasser car il faut tout traiter, de la literie, aux vêtements, en passant par les doudous et le matelas. L'idéal est de tout laver à 60°C ou de laisser les habits enfermés pendant une ou deux semaines dans un sac poubelle avec un spray anti-poux. Il semblerait cependant que des chercheurs français aient trouvé une solution sous forme de comprimés. L'ivermectine est déjà utilisée dans le traitement de la gale et semble être aussi efficace dans l'élimination des poux à 95%. Affaire à suivre car cela simplifierait grandement les choses !

Si je vous dis que je me gratte la tête nerveusement après avoir écrit cet article, vous le croyez ?

Et vous, vous avez déjà eu à faire aux poux ? Comment vous en êtes-vous sorties ?


Commentaires

  • Moi j'ai eu affaire une fois il y a deux ans sur ma fille!! Une vraie galère, je suis aller en pharmacie acheter leur produits, sans résultat !!! Et j'ai essayer une technique que j'avais vu le net, j'ai enduie les cheveux de ma fille d'huile de tournesol, je lui ai mis un bonnet de bain en latex toute la nuit le lendemain je lui ai laver et rincer les cheveux au vinaigre et là miracle...plus aucun poux c'est radical en plus c'est naturelle et n'abime pas les cheveux je le conseil à toutes. Et pour éviter d'en ravoir je met quelques gouttes d'huille essentiel de lavande dans de l'eau et je vaporise tous les matins ses cheveux et depuis je n'en ai jamais revu !!!! Voilà mon expérience pour celles qui voudrait tenter c'est radical!!! Biz et bonne soirée à toi !!!!

    Posté par creasteph, 04 juillet 2010 à 18:19
  • merci beaucoup !! En effet, j'en prends bonne note car j'avais lu plein de choses sur le net, en me demandant si ça marchait (notamment la lavande et l'huile de tournesol).

    Posté par sounie, 04 juillet 2010 à 22:48
  • Je confirme pour les huiles essentielles de lavande (testé sur mes filles depuis la maternelle) en préventif et en curatif aussi (dans ce cas, utiliser une bouteille complète, laisser poser de deux heures à une demi-journée et laver avec un shampoing doux).
    Attention à l'utilisation des huiles essentielles, toujours vérifier qu'il n'y a pas de risque d'allergie.

    Posté par Lady MO@, 01 août 2010 à 22:53

Poster un commentaire