Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
17 avril 2010

Une idée cadeau : le coaching déco

Aujourd'hui, je laisse le clavier à mon amie Magali qui a eu la chance de se faire offrir un stage de coaching déco, en vue de la construction prochaine de sa maison. L'avantage d'un caoch déco, c'est qu'il est là pour vous apprendre à maîtriser les couleurs, les matières, à optimiser l'espace, à mettre en scène votre intérieur, à jouer avec la lumière, à assortir les objets, mais pas de manière arbitraire et aléatoire puisque chacun arrive avec ses envies, sa personnalités et ses questions ...

Dans un projet de construction, il y a une phase (toute petite) qui n’est que du rêve : imaginer des plans, des aménagements intérieurs sans échéance de prêt, c’est plutôt agréable !! Alors avant même de rentrer dans le vif du sujet (démarches de permis de construire, terrassement, artisans), je pensais déjà couleur des murs, déco, cuisine. Pour aborder le sujet en vraie pro, j’ai même demandé à mon amoureux un stage déco pour mon anniversaire. Et me voilà par une belle journée de mars à Paris, dans le superbe Souplex de Pascal Waroquier. J’ai passé une journée tip top. Le matin, nous avons abordé l’éclairage, le rangement, l’harmonie des couleurs. Pascal m’a donné plein d’astuces de pro pour pas cher : malins les tubes néon à 10 € planqués derrière le canapé ou sous la table basse ou dans des niches pour un éclairage discret, futés les rangements en hauteur pour une impression d’espace… Et le clou de la journée, fût la création de  « ma planche tendance ». Durant l’après midi, j’ai découpé tout ce qui me plaisait dans des magasines déco et j’ai associé le tout pour obtenir une harmonie des couleurs et des matières. Je pense vraiment avoir réussi à structurer la façon d’obtenir l’ambiance que je souhaite donner à ma nouvelle maison. Je vous laisse découvrir le résultat …

Pascal propose plusieurs formules : Sur ½ ou 1 journée. C’est vraiment une super idée cadeau, moi j’ai adoré ! Allez jeter un œil sur son site pour vous rendre compte : http://www.ladecobox.fr/ Maintenant entre les idées de Sounie et mon stage, la déco n’a plus aucun secret pour moi !

Magali

Et moi, j'ai hâte de voir ça ! J'ai aussi tendance à décorer avant même d'avoir envisagé toute démarche administrative pompeuse ! Je précise que le site propose aussi de redécorer une pièce d'après vos photos avec des images de synthèse sous 5 jours, si vous ne pouvez pas effectuer le déplacement.  Les forfaits coaching-déco vont de 79 à 249 euros pour ce site ... pensez que c'est bientôt la fête des mères ;-)

Publicité
Commentaires
C
Pas mal comme idée cadeau, il fallait y penser, merci pour le tuyau!!! Biz et bonne semaine à toi!!
T
c'est clair que c'est une super idée de cadeau. Non seulement c'est original mais c'est en plus très ludique et utile. Super idée. Merci.
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité