Pla-net déco

18 décembre 2009

La princesse et la grenouille, le nouveau Disney

Fan inconditionnelle des Disney pour mes enfants, je ne pouvais pas manquer de relayer l'info sur la sortie au cinéma du dessin animé La Princesse et la Grenouille le 6 janvier 2010.

 

J'ai même été invitée à la diffusion en avant-première, mais une fois de plus, c'était sur Paris ... Quand les agences de communication penseront-elles qu'il y a des gens en Province et surtout dans le Sud ?? Bref, je vous parle quand même de cette nouvelle merveille parce que j'ai vu la bande-annonce au cinéma.


Le synopsis : Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n'a pas une minute à perdre en rêvant à l'amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d'arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu'ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille...

Evidemment, le baiser magique n'aura pas l'effet escompté puisque c'est la Princesse qui se transforme à son tour en grenouille !

Je dois dire que pour avoir vu la bande-annonce au cinéma, j'ai particulièrement hâte d'aller le voir car il me rappelle les anciens Disney. Moi je me suis arrêtée au Roi Lion (pas les enfants, bien sûr) mais j'ai trouvé les Disney suivants trop "géométriques" et je n'ai pas aimé les dessins trop modernes. Avec La Princesse et la Grenouille, je retrouve les dessins spécifiques aux anciens Disney, la même ambiance le même type de chansons et le même rythme. Et pour cause, le minou rappelle celui des Aristochats, le prince celui de Blanche-Neige, le serpent celui du Livre de la Jungle et la princesse a des tenues à la Cendrillon ! Vous le savez, c'est une tradition Disney que de faire des rappels soit du dessin-animé précédent (rappelez-vous le rocher de Pocahontas, par exemple, était le rocher des lions du Roi Lion) soit des plus anciens. Il y a ici des références constantes aux anciens Disney, les studios ont délibérement souhaité en faire une animation traditionnelle, comme s'ils avaient eu envie de rendre hommage au passé ... ou de faire plaisir aux parents en même temps qu'aux enfants !


Commentaires

Poster un commentaire