Pla-net déco

11 novembre 2009

Le shopping durable chez Ecofeminin

Que ce soit en cuisine, dans la salle de bains ou pour les vêtements des enfants, j’ai toujours essayé d’acheter des produits responsables. Si je suis la première à faire preuve de bonne volonté pour sauver la planète et consommer équitable, je me retrouve freinée par le peu de choix proposé autour de moi et par les prix souvent élevés. Franchement, regardez dans les rayons de supermarché, les produits responsables à petit prix ne sont pas nombreux. Pourtant, les grandes marques exploitent le créneau et se lancent dans les produits bio, biodégradables ou responsables : le développement durable est à la mode il était temps ! Je suis convaincue que ces produits sont de meilleure qualité, mais ce n’est pas le cas de tous les consommateurs. De plus, combien de fois le statut de “bio” ou de “commerce équitable” a-t-il été remis en question ? J’aimerais plus de transparence sur l’engagement concret sur l’environnement. Mais je n’ai pas le temps de me pencher sur la question et d’analyser toutes les marques …

ecof

Une maman l’a pourtant fait et a créé son site internet : Ecofeminin. C’est un site avec une sélection de produits et de boutiques responsables, dédié aux femmes qui veulent consommer durablement sans se ruiner. Les boutiques sélectionnées selon des critères exigeants proposent des réductions intéressantes sur des produits éthiques. Mais les économies ne s’arrêtent pas là chez Ecoféminin ! Le concept est simple : les commissions versées par les boutiques présentes sur le site sont partagées avec les membres. C’est le système du cashback dont je vous avais parlé une fois. Chaque membre récupère dans sa cagnotte un pourcentage de votre achat. Dès que votre compte atteint 20 euros, on peut demander un chèque ou un virement. Des marques très connues sont présentes sur le site : Antik batik, Marionnaud, Monoprix,La Redoute,Fnac eveil et jeux, King Jouets, Patagonia, Mysweetbio…

Vous en pensez quoi de mon bon plan shopping durable à prix malin ?

Vous allez peut être me dire que certaines grandes marques présentes sur le site (celles qui n’ont qu’une étoile) ne sont pas forcément connues pour leur engagement écolo … Il faut comprendre que Ecofeminin veut apporter une réponse concrète aux internautes qui ne trouvent pas les produits responsables qu’ils cherchent ;  c’est pourquoi les grandes marques qui proposent elles aussi une gamme intéressante de produits ont été sélectionnées, même si l’engagement écolo est moins présent. La variété des produits classés par catégorie est ce qui fait la richesse du site, aussi.

C’est sur Ecofeminin que j’ai découvert une boutique de thé Vert Tige ! Ils ont 2 étoiles et commercialisent des produits avec le label Max Haavelar. Le thé au jasmin est bio, c’est celui que nous consommons très souvent à la maison. Je vous invite à aller faire un tour sur le site si vous êtes thé-addict comme moi !

71758966

Courez  créer un compte chez Ecoféminin et continuez l’aventure shopping durable et responsable.


Commentaires

Poster un commentaire