Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
7 juillet 2009

Une chambre Pokemon

Mon grand a 6 ans, il est donc temps de changer peu à peu la déco de sa chambre de petit garçon pour en faire une vraie chambre de grand. Exit les housses de couette jungle avec ses petits décors muraux en bois assortis.

Moi qui rêvait de lui faire une déco de pirates, avec un costume au mur, une corde qui passe au plafond, des tableaux de bateaux et de trésors peints par maman, que nenni, il a voulu ... une chambre Pokemon !!!!

Alors on a commencé par afficher des stickers géants repositionnables et certainement que papa Noël pensera à apporter une housse de couette aux couleurs de Pikachu et compagnie ...


Photogg_002

Stickers :  15 euros chez Castorama

Du coup, je suis en panne d'inspiration car les pirates, c'était mon univers depuis Albator, mais les Pokemon ...

Vos idées déco sont donc les bienvenues !

Edit du 23 novembre :

Outre les idées laissées dans les commentaires, j'en ai eu d'autres.

On peut mettre en hauteur un hamac à peluches et le remplir de Pokemon ou tendre une corde à noeuds et y accrocher quelques peluches Pokemon trouvées sur ebay (mais là, c'est pas donné)

Une autre idée : utiliser les boules transparentes à remplir de figurines Pokemon (pas chères sur ebay) pour en faire des Pokeball de déco.

2285

Une maman, Marie-Laure, a suggéré de peindre des bulles de couleurs sur mur blanc et d'y mettre des Pokemons par thème (feu, eau ...)

Et enfin (merci Coclem), faire une grande silhouette de Pikachu découpé par le maçon préféré sur du contrepalqué et peindre en peinture aimantée ou ardoise et l'agrémenter de diverses choses.

Publicité
Commentaires
M
j'ai 15 ans je suis un fille et j'ai une chambre totalement pokémon :D<br /> Deja il faut plein de poster, et des moif a mettre sur les vitres. Des peluches sur le lit avec the house de couette pokemon!! Et moi j'ia un lit a baldaquin et jaccroche des figurines!
T
Super HIHI il doit être trop heureux!!!!!! <br /> <br /> Argh... ca veut peut être dire que maintenant qu'il est grand ça sera lui le directeur artistique de la déco de sa chambre!!! ;) <br /> <br /> Mais toujours avec la précieuse aide de maman et papa maçon préféré!!! ;)
C
Bon là, c'est sûr c'est plus dur les Pokémon que la chambre pirate ! Tu pourrais par exemple faire découper par ton "maçon adoré" une planche de contreplaqué en forme de Pikachu, que tu peux recouvrir avec de la peinture ardoise. Pébéo en a sorti de différentes couleurs. Biz
S
eh bien , figurez-vous que j'ai des idées ... bientôt je vous montrerai !
L
Je peux juste t'encourager mais pas de donner de conseils car je ne m'y connais pas du tout.
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité