Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
3 mars 2009

Customisation de vêtement

Le mois de juin ne me laisse jamais beaucoup de temps libre,  mais j'ai réussi à trouver 5 mn pour customiser un t-shirt pour ma puce.

C'est une tunique que j'adore, mais trop blanche, sans personnalité.

Photo_018_resize

Ayant craqué pour la robe présentée sur le site de Sab, je m'en suis inspirée version petite fille.

robe

J'ai utilisé du ruban noir, fixé au dos au thermocollant, ce qui me permettra d'ajuster le noeud devant, une fois la tunique mise sur ma puce.

Photo_022_resize

Photo_023_resize

Pour éviter que le ruban ne s'effiloche, j'ai passé les extrémités au vernis transparent, ne connaissant pas d'autre moyen. Si vous en connaissez d'autres, vos conseils sont les bienvenus !

Edit :

Et voici le modèle porté sur la puce :

Photo_013_resize_copie    Photo_015_resize_copie

Ceci dit, le thermocollant n'a pas tenu, pourtant je l'ai acheté dans une mercerie et j'ai respecté les consignes !! Heureusement, une collègue m'a proposé de coudre le ruban avec sa machine ... C'est décidé, pour mon anniversaire, dans 1 mois et demi, je veux une machine à coudre !!!!

Publicité
Commentaires
A
très bonne idée! bravo!
E
C'est très sympa.
A
pour la machine à coudre, fais comme moi… maman a appris sur une Singer mais ses charmants frères l'ont vendu ! Aussi, dans une brocante quand on a vu une Singer 1923 (j'ai cherché sur le net d'après le n° de serie) à 40 euros j'ai acheté !<br /> En parfait état (avec meuble en bois), il y avait encore les affaires de la petite dame qui l'avait bichonné. Il ne fallait que changer la courroie en cuir (pas cher à acheter) et elle fonctionne à merveille… je l'ai laissé chez maman (faute de place chez moi :-) et dès qu'elle a unn truc à coudre, elle fonce dessus (oubliant sa machine électronique pro). <br /> L'ancien dure plus longtemps et est tellement plus joli (mais respectons les machines et briquons-les ! je déteste quand on les relooke ! il y a une histoire derrière, des gens… on se doit de respecter)<br /> <br /> Beez, jolie idée… pour ta puce !
T
yesss sounie va se mettre à coudre !!! jolie custo en tout cas! pour le bout des rubans perso j'approche une flamme (1 cm du ruban environ) et il fond très légèrement au bord, ça suffit !
L
génial l'idée, ca change tout et c'est bien mieux comme ça!!
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité