Pla-net déco

23 janvier 2009

Les meilleures crèmes anti-rides


que

Cliquez ici pour voir l'article en plus esthétique.

Cliquez là pour voir un article plus récent.

Que Choisir a testé les crèmes anti-rides jour et nuit. Elles sont classées et notées selon une moyenne qui tient compte à 80% de l'efficacité sur 12 semaines, de l'hydratation, de la tolérance (et agents allergisants) et de la présence de substances suspectes.

Ceci dit, le miracle n'a pas eu lieu, malgré le jargon pseudo-scientifique utilisé pour vanter les prouesses des produits ... Mais c'est bien normal, les crèmes ne peuvent avoir qu'une action superficielle sinon, elles entreraient dans le domaine médical régi par d'autres critères, notamment celui d'obtenir une autorisation de mise sur le marché. Il leur est donc interdit d'agir sur le derme et c'est pourtant à ce niveau que se produit le vieillissement.

De plus, les agents actifs sont présents à doses trop faibles pour être efficaces, sachant que le principal composant pour ces crèmes ou émulsions est l'eau !

Résultat : même les crèmes les plus performantes ne diminuent la profondeur des rides que de 10% en moyenne et les effets ne sont quasiment pas visibles à l'oeil nu. Ceci dit, et s'ils avaient testé sur plus de 12 semaines, ça aurait donné quoi ?

En revanche, le pouvoir hydratant des crèmes anti-rides est très important car il contribue à lutter contre le vieillissement de la peau. Sur ce point, tous les produits ont donné satisfaction et sont de bons hydratants.

Le classement

1) Selon eux, la meilleur crème anti-rides est Diadermine Expert rides à 13 euros (comme quoi ...) C'est celle qui a donné les meilleurs résultats du point de vue de l'efficacité anti-rides et de l'action hydratante.

diad

Seul hic : la présence du conservateur  phénoxyéthanol, nocif pour la santé ...

Cliquez ici pour plus d'infos sur les conservateurs.

A noter que tous les produits contiennent des parabens, sauf Nivea Q10.


2)  Lancôme Rénergie à 68 euros.

lancome

Aussi efficace que Diadermine, un bon pouvoir hydratant mais pas de phénoxyéthanol.

Mais plus chère ... ceci dit,  c'est une stratégie marketing des laboratoires : le prix élevé rassure les clientes qui ont tendance à croire que plus c'est cher, plus c'est efficace !


3)  Roc Retinox à 20 euros environ.

rocrocc

A noter cependant que c'est la seule crème qui a été mal tolérée : picotements intenses, desquamation, sensation de peau sèche ... Dommage !

Viennent ensuite AVON Anew alternative , Decontract rides de l'Oréal, StriVectin-sd, Revitalift de l'Oréal et les 2 dernières sont ...

Les plus mal notées du point de vie des effets anti-rides ?

La crème anti-rides La Prairie à 130 euros !

prairie

Hé, hé, la plus chère, c'est la moins bonne !

et Nivea visage Q10 plus !

niv

Et pourtant, il est le seul à ne pas contenir de paraben !

A noter que StriVectin, dont j'avais entendu parler comme étant miraculeuse, est très chère (75 euros) et peu efficace. De plus, elle est peu appréciée pour ses qualités cosmétiques (odeur mentholée, aspect collant, lenteur d'absorbtion), ce qui est normal car à la base, c'est une crème anti-vergetures !

stri

Un dernier conseil, vieux comme le monde, pour garder une peau jeune : limiter les expositions au soleil, mettre une crème solaire dès le plus jeune âge, éviter les bronzages en cabine et arrêter de fumer, le tabac étant facteur d'accélération du vieillissement.

Bilan : je n'utilise pas encore de crèmes anti-rides, mais avec tout ça, je vois bien que c'est inutile. Une bonne hygiène de vie et une crème hyper hydratante devraient faire l'affaire !

Vous en pensez quoi, vous, les filles ?


Posté par souniesurlenet à 00:15 - Côté salle de bains & toilettes - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,