Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
30 décembre 2008

Une nouvelle loi concernant les soldes pour 2009

Il y a une nouvelle loi concernant les soldes, à partir de janvier 2009 !

82794488

Chaque année, les commerçants bénéficient de deux périodes de soldes fixées par le gouvernement. Ces deux périodes de soldes pour 2009 ont une durée de 6 semaines  chacune. Les commerçants ont l'obligation, pour les articles soldés, d'afficher l'ancien prix de vente barré à coté du prix soldé.

+ de périodes de soldes (yes !)

A compter de 2009, les commerçants pourront choisir une période de deux semaines pour mettre leurs produits invendus en solde. La date  de cette période est déterminée par le commerçant mais elle est contrainte par un règlement. Cette période ne pourra pas être prévue dans le mois qui précède les 6 semaines de soldes habituelles.

Jusqu'à présent, la date des soldes était fixée par département et elles n'avaient pas toutes la même durée. A partir de janvier 2009, la loi change :

la date des soldes sera nationale et elles débuteront le mercredi 7 janvier 2009 pour durer jusqu'au 10 février.


Quelles boutiques allez-vous dévaliser ?

82794478

Moi j'ai envie de montres, de sacs, de jeans, de chaussures mais aussi d'objets déco et d'articles de loisirs créatifs !


En attendant, chez Lily Chat et les pirates  les théières sont déjà moins chères car il n'en reste que 2 qu'une seule (edit) 

28468502_p

Et toujours en attendant, chez Espacemax, il y a en ce moment une vente privée spéciale créateurs et bijoux, allant jusqu'à moins 79 %. Moi j'essaie desespérément d'y accéder, si vous avez plus de chance que moi ... Visiblement, mon ordinateur et ma carte bleue sont de mèche !!

...

Un petit test pour savoir si vous êtes une vraie pro des soldes ici.

wikio5

Publicité
Commentaires
M
Bah moi j'ai déjà commencé à dévaliser un peu Etam!<br /> (on avait -40% pour les commerçants de la galeries!!! ^^ Choueeeeette!!! ) <br /> <br /> Cette année je redeviens une femme désirable!!! C'est décidé!!!<br /> HIHI!!!! Bah voui quand même... 8) Le pauvre minou... <br /> <br /> Reste à savoir si je suis encore un peu désirable dans ma nuisette avec une grippe... :(
A
Euuuh, pour les soldes je n'en sais trop rien ...<br /> De toutes façons avec une puce dans la poussette et l'autre dans l'écharpe, ça va être vite vu, hi hi !!<br /> Du coup je crois que ça sera soldes sur le net, plus tranquille (quoique, vive les serveurs blindés et qui plantent le 1er jour des soldes).<br /> Quelques fringues pour les poulettes et peut-être un peu de déco.
C
Tout d'abord, je te souhaite une excellente année 2009 remplie de joie et de bonheur pour toi et tes proches. Alors moi mon programme pour les soldes est déjà prévu. Pour une fois je me suis fixée des objectifs : un manteau, une paire de bottes et un nouveau sac à main. Mais je me connais et ça va être dur de ne pas craquer !!!
L
Coucou<br /> <br /> Merci pour ces infos utiles !<br /> <br /> Bon j'ai plus trop de sous à dépenser mais c'est bien pratique d'être au courant de tout ça.<br /> <br /> Petit cadeau bien reçu au fait ! :-D
E
☆...............**..............☆<br /> ..**..........*....*........**<br /> ....*..*.....*.....*....*..*<br /> ......*.....*..........*.....*<br /> ......************..........<br /> ........*..lovel...*<br /> .....*..lovelovelo...*<br /> ...*..lovelovelove....*<br /> ..*.lovelovelovelove...*................*....*<br /> .*..lovelovelovelovelo...*.........*..lovel....*<br /> *..lovelovelovelovelove...*....*...lovelovelo.*<br /> *.. lovelovelovelovelove...*....*...lovelovelo.*<br /> .*..lovelovelovelovelove...*..*...lovelovelo...*<br /> ..*...lovelovelovelovelove..*...lovelovelo...*<br /> ...*....lovelovelolovelovelovelovelovelo...*<br /> .....*....lovelovelovelovelovelovelov...*<br /> ........*....lovelovelovelovelovelo...*<br /> ...........*....lovelovelovelove...*<br /> ...............*...lovelovelo....*<br /> ..................*..lovelo...*<br /> .....................*.....*<br /> ......................*..*Merci de la gentillesse de ton message et<br /> je te souhaite un merveilleux Réveillon 2009 avec<br /> les tiens. <br /> Me revoilà avec une malle de beaux souvenirs…à bientôt.
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité