Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
29 décembre 2008

Zen et bien dans son corps : petit cours de chromathérapie

Un petit cours de chromathérapie ?

 

Le vert invite au repos, il est idéal pour une chambre. A bannir dans un bureau, car il sera peu propice à la concentration. Les jours de fatigue, mieux vaut éviter de porter du vert, il ne mettra pas le teint en valeur !

Le rose à des propriétés rassurantes.

Envie de rompre avec le stress ? Optez pour le bleu, c'est la couleur apaisante par excellence.

Vecteur de dynamisme, le jaune favorise la concentration. Envie d'énergie créative ? L'orange est fait pour vous, il vous apportera tonus et bonne humeur.

Le rouge est un puissant stimulant, c'est pourquoi il est à déconseiller dans une chambre, il pourrait perturber l'endormissement.

Symbole de pureté, le blanc éclaire et agrandit les pièces, surtout celles où il y a peu de lumière ou peu d'espace. Il est excellent pour le moral lorsqu'il est porté.

Le noir est à consommer avec modération. Même s'il évoque l'introspection, le noir peut favoriser la tristesse. Pas de chance pour celles qui craquent pour le style baroque !

Il n'y a rien sur le violet, très tendance cet hiver, dommage ... ceci dit, moi je sais quelques trucs sur les vertus du violet (private joke) !

Tout ceci, c'est hinoki qui me l'a appris. 

Non, ce n'est pas le nom de mon nouveau coach, le maçon adoré faisant déjà bien son travail, mais le premier site français consacré au bien-être et proposant un service convivial réunissant les trois univers que sont forme, alimentation et relaxation . Mais vous aurez la possibilité sur le site de trouver le coach qui vous convient près de chez vous et certifié par hinoki.fr

L'avantage du site, c'est que l'on peut pratiquer seul, en groupe ou avec un coach dans les différents univers.  Avec hinoki.fr, déterminez votre profil bien-être grâce aux experts certifiés. Vous pourrez aussi découvrir leurs activités et les essayez gratuitement chez vous, à votre rythme, grâce aux programmes d'autocoaching spécialement crées pour vous. On y parle aussi feng shui, pilates, luminothérapie, alimentation bio, phytothérapie et Shiatsu. J'ai tenté le jeu-concours pour gagner 3 mois de coaching gratuit, je vous invite à faire de même si vous n'êtes pas encore convaincue

Publicité
Commentaires
G
Mici je vais regarder de plus près ce site ^^
T
ma chambre est toute bleue, avec une peinture au sable, et le rendu ressemble à des vagues, c'est plutôt reposant... sauf en cas de tempête ^^
L
@Scheharazade : mais tu fais comme tu veux, ce n'est qu'un conseil !<br /> <br /> @toutes : ce qui est intéressant avec les articles sponsorisés, c'est qu'on apprend vraiment plein de choses, mine de rien !
Y
Je me dis que les couleurs parlent souvent d'elles-mêmes mais on ne cesse jamais d'apprendre...<br /> Super article, petit rappel de signification. Merci
S
Intéressant. Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas mettre de vert dans un bureau ...<br /> <br /> Kisu
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité