Pla-net déco

06 novembre 2008

Canon annonce l'arrivée de l'EOS Discovery à Paris

 

 

Cher François Darmigny,

Je ne puis qu'être admirative devant de telles photos qui transcendent mon amour de la danse. Laissez-moi encore quelques mois et je rechausserai pour vous mes chaussons et tutus. Pourquoi les photographes talentueux ne s'occupent-ils pas de faire le portrait du commun des mortels pour révéler toute la beauté qu'ils ont en eux ? Là serait le vrai défi !

Sur les photos présentées ci-dessus, c'est Aurélie Dupont qui a eu la chance de passer devant l'objectif de François Darmigny . Ce photographe de génie photographie depuis 10 ans sportifs, mannequins, personnalités de la télévision, des arts et du spectacle.

Il a sorti un livre chez Prisma Presse, regroupant ses portraits, sous le titre de "Eight by ten".

François Darmigny sera présent l'EOS Discovery à Paris. Cette tournée européenne organisée par Canon s’installera face au hall n°8 de la Porte de Versailles du 13 au 17 novembre, pendant le Salon de la Photo.

L’EOS Discovery proposera une série de conférences gratuites conçues pour aider les photographes passionnés à parfaire leur pratique de la photographie, en s’appuyant sur la présentation en détails des dernières nouveautés du système Canon EOS, le système reflex le plus perfectionné au monde.

Après le cycle de rencontres qui a été couronné de succès en 2007, l’édition Eos discovery 2008 proposera des ateliers autour des thèmes du studio, du portrait et de la mode. François Darmigny, mais aussi Dingo, autre célèbre photographe, participeront à l’animation de ces conférences et dispenseront des conseils et des astuces basés sur leur propre expérience et leurs propres travaux.

Dingo

Evidemment, j'ai encore choisi une photo avec des chaussures à talons !

Les places disponibles pour les conférences EOS Discovery 2008 étant limitées, les personnes qui souhaitent y participer doivent procéder à leur inscription gratuite sur le site Internet à cette adresse : http://www.canon.fr/For_Home/offres/pariseosdiscovery08/Index.asp

       
  • Horaires des sessions :

- Jeudi 13 novembre : 11h00 et 17h00
- Vendredi 14 novembre : 11h00 et 17h00
- Samedi 15 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30
- Dimanche 16 novembre : 11h00, 14h30 et 16h30
- Lundi 17 novembre : 11h00 et 17h00

Les participants seront invités à découvrir l’ensemble des boîtiers et objectifs de la gamme Canon EOS pour les aider à identifier les optiques et les accessoires correspondant le mieux à leurs ambitions photographiques. Une zone de "Touch & Try" (prise en main et essai), située sur le stand Canon à l’intérieur du hall n°6, leur permettra de découvrir les modèles les plus récents, et notamment le nouvel EOS 5D Mark II et son capteur de 21,1 millions de pixels, qui associe la prise de vues en plein format à l’enregistrement de vidéos Full HD, ainsi que l’EOS 50D et son capteur de 15,1 millions de pixels qui assure une prise de vues en rafale à 6,3 images par seconde. Bon, c'est du chinois pour moi qui sait à peine appuyer sur la touche de mon APN, mais j'entends crier le maçon préféré que "c'est génial" !

EOS 5D Mark II

       EOS 50D

 

Sauf que voilà, ça va encore se dérouler à Paris,  je vais louper ma rencontre avec François Darmigny et jamais je n'aurai la chance d'avoir de merveilleuses photos en noir et blanc de moi, avec mon tutu et mes chaussons ... C'est trop injuste !

Mais j'espère bien que vous, les copinets parisiennes, vous pourrez vous y rendre !

 

Vincent Lindon par François Darmigny

Article sponsorisé

Posté par souniesurlenet à 16:30 - Côté salon - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

  • ba finalement tu as été super rapide!!!!!! pas fait encore!

    Posté par cassandra, 06 novembre 2008 à 17:56
  • Ah celle là j'ai pas voulu la faire, mais ya une campagne canon à 500 euros là là par contre j'aurais fait un effort, mais j'y ai pas le droit

    Posté par Gazelle, 06 novembre 2008 à 20:59
  • ah oui, super article !! en plus, j'ai un Canon Eos 400D, il ne me quitte pas, ou tres rarement !! merci de l'info !

    les photos sont bien évidemment sublimes !!

    bisous

    Posté par Mélanie, 06 novembre 2008 à 21:36
  • Que de magnifiques photos ! Moi euh j'ai un Canon EOS 400D mais je n'en utilise pas toutes les possibilités... Au fait, Vincent Lindon en dernier là j'adore !!!!!

    Posté par gauthilanne, 08 novembre 2008 à 00:27
  • Oulala ! Tu lis dans mes pensées ????? Je suis en train de réfléchir avant de jeter mon dévolu sur un reflex numérique, et le Canon me fait de l'oeil ! A moins que ce soit Vincent ..... On peut toujours rêver

    Posté par Coclem, 09 novembre 2008 à 12:16
  • Je connais bien Francois, je pourrai lui demander pourquoi il ne shoot pas le commun des mortels comme tu le dis, si tu veux ?

    Posté par Elise C, 11 mars 2009 à 17:25

Poster un commentaire