Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
17 octobre 2008

Belle et bio avec les produits cosmétiques bio d'Yves Rocher

Petit test de départ :

Vous vous reconnaissez dans ces citations ?

       
  • "J'adore vivre en ville mais je collectionne les jardinières sur mon balcon pour m'entourer de vert.
  •    
  • J'aime rouler en vélo, mais seulement quand il fait beau et que l'air est pur !
  •    
  • J'évite de trop consommer et d'accumuler des choses inutiles. Mes légumes et mes fruits de saison, j'aime mieux les acheter au marché.
  •    
  • Les grands problèmes écologiques de la planète me préoccupent, mais je ne me sens pas prête à renoncer à mes dix minutes sous la douche chaude le matin.
  •    
  • Je n'aime pas les fausses promesses, l'artificiel, le superficiel. Mais j'ai envie d'être jolie, de plaire. J'ai envie d'une beauté vraie. D'une beauté bio.
  •    
  • Pour moi, écologie peut rimer avec glamour et plaisir. Et pour vous ?"

Si c'est le cas, il faut absolument lire ce qui suit.

La dernière citation colle parfaitement avec mon dernier article où je vous parlais de mes interrogations et découvertes sur les produits cosmétiques bio et de la nouvelle gamme Culture Bio d'Yves Rocher  . J'ai reçu les produits, je les ai testés, les voici :

Crème du coucher, avec des plantes bio relaxantes (extraits de capucine, passiflore,, camomille, beurre de karité, sirop d'agave, eau d'hammamelis, huiles essentielles d'orange et de petit grain ,huile de jojoba).

Huile précieuse du soir (huiles essentielles de lavande, d'orange, petit grain, jojoba et sésame) .Peut s'utiliser aussi sur la pointe des cheveux abîmés et sur les mains en la mélangeant avec notre crème préférée.

Crème du réveil avec des plantes bio plus toniques (extraits de thé vert, huiles essentielles de menthe poivrée, lavande et orange,  calendula, olivier,eau d'hammamélis, poudre d'aloe vera, beurre de karité, petit grain et huile de noisette ).  Elle protège des agressions extérieures et constitue une bonne base pour le maquillage.

La texture est très agréable, fluide, légère et non grasse ; le flacon pompe est pratique pour éviter que la crème, aussi délicieuse soit-elle, vous saute au visage. On peut mélanger l'huile précieuse du soir avec la crème du coucher pour avoir une peau encore mieux hydratée et nourrie en profondeur. L'odeur est agréable mais discrète, donc elle n'empiète pas sur le territoire de mon vrai parfum. Niveau qualité, je suis convaincue à 100%.

En ce qui concerne le prix, oh surprise, les produits sont très abordables : 17 euros la crème du coucher, 22 euros l'huile précieuse du soir et 15 euros la crème du réveil (prix indicatifs) ! Pourtant, l'agriculture biologique implique de plus faibles rendements. Les ingrédients bio coûtent parfois jusqu'à 15 fois plus qu'un ingrédient classique. Comme les fruits et les légumes bio, les formules cosmétiques bio reviennent plus chères. Pourtant, présent de la récolte à la distribution, Yves Rocher parvient à proposer la ligne Culture Bio, sûre à 100%, plaisir à 100%, à un prix correct. Quel est ton secret, Yves Rocher ?

Reste la question écolo. La marque s'engage :

Jusqu'à 85% d'ingrédients végétaux bio dans nos formules.

Des parfums 100% naturels.

Une gamme certifiée Écocert et labélisée Cosmé bio .

Une gamme éco-conçue et compensée carbone.

 

La gamme est bien plus étendue que les produits que j'ai testés : on trouve aussi le soin réveil du regard, le sérum d'énergie, le soin démaquillant et le sérum de ressourcement, rien que des noms qui font rêver ...le tout réalisé avec 19 plantes bio.

Allez vite faire un tour sur le site Culture Bio pour profiter de l'offre découverte : un soin du regard offert pour tout achat d'un produit de la gamme !

 

Il est temps de faire changer les chiffres actuels :

77% des Français estiment que le bio est une voie d’avenir face aux problèmes environnementaux.*

51,4% des Français ne savent pas où acheter des produits bio ou responsables.**

 

78% des Français n'achètent pas de produits biologiques pour des raisons de coûts trop élevés.*

 

La gamme Culture Bio d'Yves Rocher a réussi à répondre aux attentes des femmes, à savoir que l'on peut être glamour et écolo avec un portefeuille de petite taille !

Plus de cosmétiques bio et d'explications en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
L
Le secret d'yves rocher c'est qu'il est récoltant, fabricant, distributeur, ils maitrise 100% de a chaine de leur produit, cest donc pour cela ils peuvent se permettre d'offrir des prix raisonnable a toutes les femmes.
C
Super cet article Sounie, jsuis contente que tu apprécie la cosméto bio... reste a savoir si la version home made aussi lol<br /> <br /> Il y a aussi beaucoup d'autres marques très fiables sur le marché et accessible en très grandes surfaces (carouf et autre), dans les petits magasins bio, alors il n'y a pas a hésiter jsute a choisir ces préférés.<br /> <br /> Bizouilles & bon weekend !
G
En fait j'ai la para pharmacie la moins chére de france près de chez moi, les prix peuvent être cassés à plus de 50% des fois, voir plus ou moins, donc je dois plus avoir l'habitude :D
S
méfiante pour quoi ?? t'en a dit trop ou pas assez, là !!!<br /> je reconnais que les produits de l'occitane sont plus parfumés !
C
perso même si j'aurai aimé les tester je ne les achèterai pas! je suis méga méfiante avec yves rocher!!!! Pour moi rien ne vaut...............l'occitane!!!!!
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité