Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
7 octobre 2008

5eme salon des loisirs créatifs de Nice : le compte-rendu

J'ai trouvé un petit moment pour aller au salon en compagnie de ma copine Magali, pendant que le maçon préféré gardait nos 4 petits bouts (il est chouette le maçon préféré, quand même !)

Difficile de faire un compte-rendu quand les exposants refusent que vous preniez des photos !! Mais je vais pouvoir vous en montrer quelques-unes quand même ...

Tout d'abord, il y avait énormément de stands de scrapbooking. Les copines scrappeuses ont dû s'en donner à coeur joie ! Bien sûr, j'ai été voir le Temple du scrap sur les conseils de Coclem,  et il a été difficile de résister à tout ce choix ! J'ai été épatée par le choix de papiers, de  pochoirs et de chipboards (je parle comme une vraie pro du scrap !! Les chipboards sont de petites formes découpées en carton)

tamponspapier

J'ai flâné dans les rayons des tampons Aladine, sans trouver le tampon à volutes dont je rêve ...

tampons_scrap

Il va falloir que je le commande chez Severine ...

Notre coup de foudre avec Magali fut le stand de stickers DEZIGN : un large choix, à prix correct, avec un sticker spécial famille, à compléter avec des photos :

design  sticker

On a surtout erré dans les stands de perles : j'ai cherché de jolies perles pour les gri-gri de sac que je fabrique, et j'ai fini par en acheter 2 avec 2 tours de cou en argent chez Pearl Access où la vendeuse a gentiment tout bricolé pour que j'aie immédiatement mes 2 colliers tout prêts !

Magali a dévalisé le stand des créations Sucre & Cannelle, avec des gri-gri, colliers, bagues en pâte Fimo. Mais photos interdites, il va vous falloir aller voir le site ...

Et j'ai même déniché LE stand à souvenirs : celui des pains d'épices maison natures, à l'orange, au chocolat ou aux noisettes. Séquence nostalgie où  Cassandra et moi allions aux Fêtes gourmandes faire nos emplettes gustatives ...

pain


Puisqu'on parle de gourmandises, il y avait un stand de cuisine créative pour tous ceux qui aiment passer des heures à donner une forme de fleurs aux tomates ...

cuisine


On trouvait aussi des rayons de point de croix, de feutres magiques, ardoises magiques, déco de jardin, déco de maison et meubles en carton.

meuble  guirlandepapier  guirlande

Je suis rentrée avec tout ça,

achats

ce qui me laisse plein de bidouilles créatives en perspective, notamment la petite commande de ma soeur ...

Publicité
Commentaires
S
Si vous êtes à la recherche des stickers muraux , je vous propose le magasin en ligne www.stickomania.fr . Ce magasin vous offre de créer votre sticker personnalisé et de télécharger l'app stickomania.fr . A vous visiter!
C
c rigolo car il y avait des stands communs au salon de toulouse, notamment celui des stickers design, et aussi sucre et cannelle.<br /> Je suis allée faire un stage de fimo chez eux il y a un an, c'était plutot rigolo, mais bon j'ai découvert que je n'étais pas bien douée avec la pate à modeler! lol!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
@Gauthilanne : oui il y avait la fontaine à chocolat, mais j'en avais deja vu une, donc je n'ai pas pensé à en parler !
E
C'est bien mignon tout ça...
G
Bahh moi je n'ai pas trouvé un créneau pour y aller... Et la fontaine de chocolat elle n'y était pas cette année ??!! C'est marrant je viens juste d'acheter ce matin le tampon la famille doudou qu'on voit au tout début de tes photos ;-) Interdit de prendre des photos non mais pour qui ils se prennent !!!??? En tout cas très sympa ton reportage !
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité