Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pla-net déco
Pla-net déco
Archives
6 juillet 2008

Les cosmétiques naturels de Mlle Caro

Aqua, sodium laureth sulfate, sodium C12-C13, pareth sulfate, cocamidopropyl betaine, sodium chloride, dimethiconol, glycerin, glycol distearate, parfum, carbomer, ppg-12, sodium hydroxyde, acide citrique, sodium benzoate, guar hydroxypropyltrimonium, silk amino acid, lysine hydrochloril fumaric acid, etc ...

cheveu

Voilà la liste des composants de mon shampooing industriel ... ça ne me donne plus envie de mettre ce truc sur ma tête !! Surtout depuis que j'ai franchement envie de prendre soin de mes cheveux  !!! Heureusement, il y a Mlle Caro !! Elle fabrique elle-même ses produits cosmétiques et vous en saurez plus sur le sujet en cliquant ici.

J'ai découvert son blog il y a quelques temps et ses petites recettes de produits naturels me font trop envie !! C'est un coup de coeur !! Et quelle chance, Mlle Caro m'a fabriqué, rien que pour moi, un shampooing et un après-shampooing 100% naturels ! Tout est agréable : présentation, texture, odeur et mes cheveux sont impeccables et démêlés facilement ! Merci beaucoup, je suis comblée !!


shamp

Voici la liste des ingrédients du shampooing :

150 g de base lavante bio
4.5 g de silicone végétal
6 g de phytokératine
15 gouttes d'huile essentielle de citron


Silicone végétal: améliore la brillance et la souplesse des cheveux
lisse les cheveux au fur et a mesure des utilisations

Phytokératine:
améliore l'équilibre hydrique du cheveux,limite la déshydratation
renforce la structure du cheveux, donne de la brillance et de la souplesse


Les ingrédients de l'après-shampooing :

14 g d'hydrolat de verveine
120 g d'eau
3g de glycérine

7.5 g de conditionner emulsifer
3 g de cire émulsifiante
3 g d'huile de ricin

6 g de phytokératine
5 g de silicone végétale
20 gouttes d'huile essentielle de citron
mica cuivre


Pour celles qui voudraient s'y mettre, Caly a préparé un article pour les débutantes !

cheveux_zen


C'est tout de même mieux que la liste des composants industriels, non ?


Publicité
Commentaires
M
ok mais attention si tu veux t'en refaire pour le démêlant c'est une émulsion ,,c'est pas juste mettre les ingredients et mélanger, ce qui est le cas du shampoing ;)<br /> le mica c'est un pigment ,c'est juste pour faire jolie :)
S
ouh je n'en suis pas encore là !!! vu que je n'y connais rien, je referai surement ton shampooing et apres-shampooing en suivant ta recette, pour moi toute seule !!!
M
la recette du démêlant c'est bien le tien ;)<br /> j'ai hâte de voir les petits produits que tu vas te concocter <br /> bizzzzzz
C
Tu vas avoir une criniere de reve jsuis sure avec ces 2 merveilles!<br /> Super honorée de faire partie de tes coups de coeurs Sounie.<br /> Si tu as d'autres questions, tu sais que jsuis là, n'hésite pas. <br /> <br /> Cassandra je suis prete a pariée que tu peux trouver du shampooing sans paraben et qui te réussisses bien plus que celui du commerce. <br /> J'ai des recettes de shapooing soin (en fonction des couleurs, des problemes : secs, gras, pellicules etc... que tu peux voir a titre d'exemples.<br /> Et tu peux en trouver beaucoup ailleurs aussi qui vont te chouchouter la criniere sans te nuire ni à la planete !<br /> <br /> Bizouille les filles <br /> <br /> Caly
M
merci pour ce super article :)<br /> je suis super contente de voir que ça te convient!!!<br /> et que ça te donne envie de t'y mettre<br /> bizzzz
Pla-net déco
Publicité
Newsletter
Publicité